Rupture conventionnelle et maternité

Marie2422 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 21:47
Marie2422 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 22:36
Bonjour,

Actuellement en congé maternité (du 09/02 AU 02/06/09) mon employeur n'a de cesse de m'adresser des courriers en A/R avec l'obstinence de réduire 'dans un premier temps ' mon temps de travail à 50%, ce dans le but de le compléter par l'embauche de ma remplacante '- chère que moi et sans enfants' ...
J'ai refusé cette offre et adressé en retour mon souhait de reprendre à temps partiel '80%' complément libre choix d'activité CAF - Ce qui m'a été refusé alors qu'il ne le peut !!! et me parle à présent de licenciement économique à mon retour ...
Aprés divers entretiens et prises de conseils 'syndicaliste et inspection du travail' , il est revenu dans ses derniers conseils qu'il me serait profitable de proposer à mon employeur la rupture conventionnelle -

Mes questions

- Y a t'il quelqu'un parmi vous qui ait eu cette experience?
- Quelle somme demander pour combler au préjudice subi (embauche d'une A.S donc contrat à rompre si chomage, abandon achat immobilier en cours, chômage alors que tout allait avant mon départ en congé ... moral ...) ?
- Y aura t-il un délai de carences quant à la prise en charge ASSEDIC? est ce que l'indemnité de départ sera décomptée de mes droits au chômage?

Merci pour l'attention et les conseils que vous allez me porter.

Marie
A voir également:

1 réponse

Kebinto Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 8
30 mai 2009 à 22:33
Bonsoir,
Je viens de rompre mon contrat de travail par rupture conventionnelle.
Les indemnités n'ont pas de limites, c'est une négiciation entre vous et votre employeur, ces indemnités ne peuvent être inférieur au minimum légal.
Les indemnités servent au calcul de la carence, celle-ci ne peut dépasser 75 jours.

plus d'infos sur http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/ et https://www.legifrance.gouv.fr/
0
Marie2422 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 22:36
Merci pour votre réponse - Je vais visiter les sites conseillés.
Toutefois, je me demande comment peut on estimer une somme à partir du préjudice subi?

Bonne soirée

Marie
0