Désolidarisation compte joint et crédit immo

ladypink333 -  
 kwiki -
Bonjour,
je vous explique le problème rapidement.

il y a trois ans mon compagnon de l'époque et moi même avions contracte un crédit automobile dans le but d'acheter une voiture pour monsieur .

il est le principal emprunteur et moi je signe en tant que co-emprunteur pour que le crédit soit accepté.

maintenant cela fait deux ans que nous sommes séparés et il a même vendu le véhicule mais n'a pas rembourse le crédit .

alors je voudrais savoir comment me désolidariser de ce contrat sachant qu'au téléphone l'organisme ne veut rien savoir de notre séparation et qu'en seule solution pour que mon nom ne figure plus à cote du sien sur le contrat, un des conseillers m'avait propose de porter plainte contre lui; ce que j'ai fait; pour des raisons valables mais cela n'a pas empêché d'autres conseillers de me téléphoner quand il n'avait pas payé ses mensualités que j'ai du payer à sa place.

j'ai racheté une entreprise depuis un an et comme il ne se décide pas à trouver une solution à ce problème moi je ne peux plus me permettre d'attendre en ayant une épée au dessus de ma tête qui me rappelle qu'à tous moments il peut me faire fermer ma boutique ou me mettre en interdit bancaire.

j'espere vraiment que vous aurez une solution pour moi.
merci d'avance

2 réponses

forma
 
bonjour
malheureusement, en tant que co emprunteur, vous êtes tenu au remboursement au même titre que votre ex compagnon, et la société de credit peut poursuivre les 2 en cas de non remboursement. vous ne pouvez vous desolidariser de ce prêt sans l'accord de la société de credit ce qui m'etonnerait puisque le prêt est en contentieux de reglement
3
ladypink333
 
merci tout d'abord pour avoir répondu aussi rapidement .
je voudrais rajouter une précision à mon dossier .
le dossier n'est pas en contentieux en ce moment donc il est peut être possible que je puisse envoyer une lettre de desolidarisation au service juridique de l'organisme?
0
kwiki
 
Bonjour Ladypink,

à vous de transmettre un courrier de désolidarisation à l'organisme de crédit, car, si vous n'êtes pas l'emprunteur principal, vous pouvez en être "enlevée".

De plus, pourquoi l'organisme de crédit a-t-il rejeté votre demande en bloc, alors qu'ils auraient dû l'étudier en lui demandant ses revenus et ses charges pour évaluer si il était en mesure d'assumer ce crédit...

Voici le modèle de lettre, puis à vous de l'adapter à la situation. :
Madame / Monsieur,

Actuellement en cours de procédure de divorce avec mon conjoint, je vous informe de mon intention de me désolidariser de notre compte joint N° [numéro] souscrit le [date] auprès de votre établissement.

Je m'engage par conséquent à ne plus effectuer d'opérations que sur mon compte personnel N° [numéro]. Les autorisations de prélèvement et les virements permanents antérieurs à cette lettre deviennent caducs par cette désolidarisation.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Si j'ai d'autres infos, je n'hésiterai pas à vous les transmettre.
0