Crédit compensé par loyer

user - 28 mai 2009 à 22:05
 GERDAN - 29 mai 2009 à 04:28
Bonjour,

mon voisin de palier actuellement locataire va s'en aller car les propriétaires vont mettre en vente l'appartement.

J'aimerais beaucoup l'acheter, le problème, c'est que je viens de contracter un prêt pour mon appartement qui me sert de résidence principale et mon taux d'endettement est de 38%.

Mon voisin m'a dit combien il payait par mois en loyer et cela correspond exactement au coût de la mensualité d'un crédit qui me permettrait de l'acheter pour le louer à une tierce personne (pourquoi pas mon voisin actuel).

Pensez-vous que cet achat autofinancé pourrait-être accepté par une banque sachant que ma capacité max d'endettement est atteinte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Il faut tenter le coup. En effet, les loyers à percevoir seront comptés en revenus à hauteur de 70 à 80 % et la mensualité du crédit en charges. Votre taux d'endettement sera sûrement supérieur à 38 %, mais il y a un autre indicateur qui sert d'appréciation, c'est le quotient familial ([revenus - charges]/nombre de personnes au foyer), s'il est bon, le banquier peut parfaitement vous accorder un crédit.
0