Credit: plusieurs dossiers bancaires??

Laly - 28 mai 2009 à 21:43
 Laly - 28 mai 2009 à 22:57
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de monter plusieurs dossiers pour crédit immobilier dans plusieurs banques différentes, afin de ne pas être prise de cours en cas de refus de prêt? et de choisir ensuite si le crédit est accepté ds plusieurs banques?

Les banques que j'ai vues pour des simulations étaient positives mais peuvent-elles changer d'avis ensuite? (je suis au chomage depuis très peu mais nous demandons un petit crédit avec des mensualités qui ne dépasseraient pas les 33% d'endettement sur le seul salaire de mon conjoint)

Merci pour vos réponses!

2 réponses

une demande de crédit ne vous engage à rien tant que vous ne l'avez pas signée...

pas de soucis, vous pouvez en faire "tant que vous voulez".

par contre, si vous voulez annuler un compromis de vente, je crois qu'il faut présenter 2 refus...

enfin, une banque ne peut à priori pas changer d'avis car sur la proposition ils indiquent "propostion valable N jours...".

Cdlt,
1
Merci pour votrre réponse.
Nous voulons aussi demander un prêt à pro-btp (mon conjoint est ds le batiment), je viens de voir le dossier à remplir au plus vite, ils me demandent un plan de financement de l'organisme prêteur.....va-t-il alors falloir choisir une banque tout de suite?
Merci de m'éclairer, je suis vite débordée par la paperasse!!!
0