Calcul des frais reel apres 3 mois arret

sessou - 26 mai 2009 à 14:32
 Sev_et_Gab - 26 mai 2009 à 15:14
Bonjour,
suite a une hospitalisation j ai etait en arret maladie pendant 3 mois en 2008 d avril a fin juin j aimerais savoir comment faire pour faire mes frais reel combien de jour me faut il compter pour declarer mes frais kilometrique sachant que je fait 34 km par jour je vous remercie d avance

1 réponse

Bonjour,

hospitalisé ou non : il me semble que la méthode de calcul pour vos indémnités KM est la même !
En gros, vous prenez votre calendrier : vous pointez mois par mois tout les jours où vous avez réellement travaillé (donc bien penser à retirer vos RTT ou autres congés que vous avez pu prendre)...

Cela va vous donner total de JOUR TRAVAILLE. A cela, vous mutipliez le nombre de KM (soit 34 km pour votre exemple) et cela va vous donner un nombre total de KM déduction.

Aprés, en fonction du nombre CV de votre véhicule et de vos KM déduction, vous allez avoir un MONTANT DEDUCTIBLE (voir la page 4 de la NOTICE que vous avez du recevoir avec votre déclaration 2008 et éventuellement ce PDF : http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2009/5fppub/textes/5f609/5f609.pdf )


Enfin, il ne vous reste plus qu'à comparer si ce montant déductible est plus intéressant ou non que les 10 % forfaitaire ?


ATTENTION : ne pas oublier de rajouter à votre BASE IMPOSABLE les éventuelles remboursements de frais de transport non impossible que peut vous faire votre entreprise...


Cordialement.
5