Credit maison en indivision et separation

judoboy - 26 mai 2009 à 13:24
 GERDAN - 26 mai 2009 à 14:02
Bonjour, je suis partis de mon logement depuis plus de 6 mois, (separation) , les deux premiers mois , je payais encore (de moitie) les factures, et le credit maison. au bout de deux mois (ayant aussi des frais de logement) j'ai stoppé le paiement des factures (avec l'accord de mon ex).
je voudrais savoir si je peux eventuellement participer a hauter de 30 % du montant du credit au lieu de 50 % ??
je voudrais seulement ne plus avoir le couteau sous la gorge a chaque fin de moi a cause de ce logement qui ne se vend pas assez rapidement a mon gout...Mon ex aussi souhaite que ca se passe plus vite , elle habite tjs la maison, est ce que je peux lui proposer legalement de payer moin ???? en lui faisant signer un papier ou autre chose....je vous remercie de m'aider....

1 réponse

Pour ce qui est du remboursement du crédit maison, vous êtes solidaires par conséquent vis à vis de la banque cela n'a aucune importance que ce soit l'un ou l'autre ou les deux qui remboursent. Si vous voulez redéfinir la part de chacun, ça ne peut être que dans un arrangement à l'amiable entre vous deux.
2