Problème avec notaire

Laly - 25 mai 2009 à 17:17
 Laly - 26 mai 2009 à 08:23
Bonjour,

voici mon soucis: avec mon conjoint nous avons visité une maison à vendre par le biais d'un cabinet de notaires. Le négociateur qui nous l'a fait visiter nous a dit qu'elle était à 104 000 euros, 112 000 acte en mains.
C'était un coup de coeur, nous avons rapidement signé une offre d'achat à 104 000 euros. Puis le négociateur a été en arrêt maladie, nous avons donc eu affaire avec un autre négociateur du même cabinet. En revisitant la maison il nous a dit que son prix était négociable, nous avons donc signé une 2ème offre à 95 000 euros (donc 9000 euros en moins). Sur le moment j'ai trouvé cela bizarre (puisqu'on avait déjà fait une offre, acceptée bien sûr puisque nous n'avions pas négocié!!) mais je n'ai pas insisté car c'était à notre avantage. De plus j'ai vu ds le dossier du négociateur la 1ere offre qu'on avait signée, donc le 1er négociateur lui avait bien transmis le document.

Seulement voilà, maintenant j'apprends par hasard que, en plus des frais d'actes, nous devons payer 4500 euros de frais de négociation.....j'aurais bien voulu le savoir plus tôt (nous signons le compromis demain) et surtout je viens d'apprendre qu'au départ la maison était à 100 000 euros net vendeur + 4000 euros de frais de négo....mais jamais on ne nous avait dit que les frais de négo étaient inclus!! nous aurions pu baisser plus le prix!!
Je suis sûre qu'il y a eu erreur de leur part puisque nous avions signé une offre à 104 000 euros alors qu'elle était à 100 000 euros net vendeur....

J'aimerais savoir si je peux (dois?) négocier demain les frais de négo (sans risquer de perdre la maison à laquelle nous tenons beaucoup!!)
J'espère que j'ai été à peu près claire(??), en tout cas qqn peut-il me confirmer que, déjà, signer 2 offres d'achat (104 000 euros puis 95 000) c'est qu'il y a eu un problème....(malheureusement moi je n'e ia aucune trace!)

Bonne soirée et merci d'avance!

2 réponses

je fais remonter mon message, des fois que.....
Merci!!!!!!
0
Bonjour,
personne ne peut m'aider svp?
Merci!!!
0