Location maison parents
zibeline31
-
BG -
BG -
Bonjour,
Mes parents doivent partir en maison de retraite et sur la proposition de mes frères et soeurs j'envisage d'habiter leur maison contre un loyer correspondant au prix du marché.
Il y a t-il des clauses particulières à ajouter sur un contrat de location de ce type ?
Quels peuvent en être les risques ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Mes parents doivent partir en maison de retraite et sur la proposition de mes frères et soeurs j'envisage d'habiter leur maison contre un loyer correspondant au prix du marché.
Il y a t-il des clauses particulières à ajouter sur un contrat de location de ce type ?
Quels peuvent en être les risques ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Location maison parents
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
je pense que si, vous faites un bail et des quittances de loyer dans les normes , vous ne risquez rien sauf en cas de problèmes locatifs , où les relations de famille ,,seront forcément difficiles ;par contre il me semble que vous n'avez pas à payer le loyer en cours sur le marché !!! explication si vous louez à un etranger le loyer sera partagé avec vos frères et soeurs et vous toucherez une part de ce loyer ;il convient donc de décider d'un loyer pour cet appartement puis de le diviser par le nombre de frères et soeurs et vous retirez de ce loyer une part :ce qui vous donne la somme logique que vous aurez à payer