Appartement loué non meublé, rempli de meuble

claralice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 20:31
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 mai 2009 à 20:50
Bonjour,
J'ai récement signé un contrat de bail pour un appartement non meublé.
Lors de la visite de l'appartement, il y avait de nombreux meubles, mais l'agent immobilier m'a fait comprendre que la propriétaire, qui est ma voisine d'en face, de 75 ans, enlèverai certains meubles.
Entendons nous bien, elle a enlevé 5 meubles... sur 18.
Je me retrouve donc actuellement avec deux sommiers, deux matelas d'une place, une comode, une armoire de famille, une autre armoire en formica, un secrétaire, un four, un frigo, un buffet imposant, une table 5 chaises, une table basse, un meuble à rangement de cuisine, ... le tout pour 35m2
La propriétaire a bien évidement enlevé quelques petites affaires, mais pas grand chose. Elle est censée enlever le meuble de rangement de cuisine, la table, le frigo, et les deux matelas (pas les sommiers sur lesquels j'ai posé mon propre sommier) dans la semaine. J'ai cependant également besoin qu'elle enlève également la penderie en formica pour y mettre mon bureau, moi qui suis étudiante.
Elle se refuse à enlever cela sous prétexte qu'elle n'a pas de place et que l'appartement était loué ainsi.
Cependant mon appartement était loué en non meublé, donc je voudrais savoir s'il est possible que je lui fasse entendre raison par la voie de la force.
Reste encore la cerise sur le gateau, elle souhaite mettre son linge de maison dans cette armoire en formica que je n'utilise pas, qui m'encombre, et qui de plus est bonne pour la poubelle. Que puis-je faire? Intenter quelque chose en lui faisant comprendre qu'elle m'a loué en non meublé et que de ce fait je peux demander a vivre avec 15 meubles au lieu d'une vingtaine? je ne sais plus que faire...

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
22 mai 2009 à 20:50
Bonsoir ,

Vous avez traité avec l'agent immobilier. C'est donc a lui d'engager les tractations avec la proprio.
1