Faute professionnelle d'un agent immobilier ?

Cornélie - 22 mai 2009 à 19:51
 Cornélie - 22 mai 2009 à 21:32
Bonjour,
je suis un peu perplexe et aurais besoin de vos lumières...
Nous vendons notre appartement, le compromis est signé, l'acte définitif doit se faire d'ici quelques jours.
L'acheteur nous a demandé la permission de stocker quelques affaires dans l'appartement, ce que nous avons accepté volontiers, en précisant tout de même que nous ne voulions pas lui donner les clés, et qu'il ne devait en aucune façon commencer de travaux avant la signature chez le notaire. Nous lui avons assuré que nous lui ouvririons quand il voudrait, ou bien qu'éventuellement l'agent immobilier, s'il était plus disponible que nous, pourrait aussi lui ouvrir dans la journée s'il voulait faire faire des devis par des entrepreneurs.
Ce soir, en allant enlever les dernières affaires qui restaient, mon mari est tombé nez à nez avec l'acheteur, qui a les clés. L'agent immobilier, avec lequel il est ami, les lui a confiées.
Le gars en question n'a rien fait de mal dans l'appart, rien touché, rien démoli. Mais je suis furieuse de constater le sans-gêne de l'agent immobilier, et je me demande même s'il n'y a pas de sa part une faute professionnelle. Je vais aller piquer un coup de colère à l'agence, mais je voudrais savoir s'il y a d'autres démarches possibles, pour râler de façon plus officielle !
Je vous remercie par avance de vos réponse.
C.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
22 mai 2009 à 20:23
Ce n'est pas terrible en effet ! En toute logique pour laisser des clés avant la date de réitération je demande un écrit autorisant cela, visé par toutes les parties et l'acquéreur doit assurer le logement.
En fait ici c'est l'Ai qui prend un risque car il est dépositaire des clés et responsable s'il arrive quelque chose. Je pense qu'il a pris cette responsabilité parce qu'il s'agit d'un ami.
Cela mérite votre colère et une franche explication.....maintenant il ne s'agissait peut-être que d'un prêt occasionnel, le temps de faire quelques mesures.....non ? C'est une possibilité car rien n'a été touché dans votre appartement.....auquel cas c'est assez véniel et toujours sous la responsabilité pleine et entière de l'AI.
0