Droit des grand parents

Mamoushka - 22 mai 2009 à 15:39
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 mai 2009 à 15:52
Bonjour à tous.

Je me permet d'écrire ce topic car j'ai besoin de votre aide.

J'ai une relation très difficile avec ma fille de 26 ans depuis toujours ( elle est caractérielle et mythomane), elle habite à 300 km d'ici.
Il y a maintenant deux ans elle a débarqué avec sa fille alors âgé de huit mois, qu'on ne connaissait à peine, et nous a demandé de la garder quelques temps parce qu'elle avait des problèmes personnelles. Elle est donc repartit chez elle et nous avons gardé la petite durant 6 mois!
Elle a fini par revenir et c'est instalée dans un foyer mère/enfant à quelques kilomètre de chez nous, nous pouvions donc avoir la petite presque tous les week end.

La situation s'est dégradé au centre et la garde de la petite à était confié à son père ( qui n'est d'ailleurs pas son père biologique), ma fille ayant abandonné tous ces droits sur la petite.
Depuis, elle est retourné vivre avec eux vue la distance nous avons beaucoup de mal à voire la petite ( je travail à mon domicile 7 jours sur 7 et ne peux donc pas me déplacer).

Elle nous l'as quand même ammené il y a 4 mois, et le comportement de ma petite fille m'as alerté, je soupsone une maltraitance, j'aurais voulu la faire voire à mon médecin mais sa visite était bien trop courte.

Depuis ma fille est apparement de nouveau enceinte, et refuse de nous l'emmener ( j'arrive tout de même à avooir ma petite fille une foi par semaine au téléphone )

Donc en résumé, quelles sont les démarches que je peux faire pour avoir un droit de garde pour ma petite fille, pour pouvoir la voir régulièrement et constaté qu'elle n'est pas en danger.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 mai 2009 à 15:52
Si votre fille a toujours la petite avec elle et s'il vous est impossible de prouver une maltraitance évidente, jamais vous n'obtiendrez de droit de garde ou de résidence de l'enfant.
Vous disposez d'un droit de visite, comme tous les grand parents.

Vous pourriez proposer à la mère de garder la petite pendant les vacances "pour la soulager". Cela vous permettrait de voir votre petite fille.

Si une maltraitance est avérée, vous devez la dénoncer. Prenez des précautions, faites voir l'enfant à votre médecin et demandez conseil avant toute action juridque qui risque d'être longue, pénible, douloureuse pour tous. Attention aux fausses déclarations, et aux manières retordes de certains pour se défendre.
Si vous êtes certains des faits, n'hésitez pas et menez la bataille.
0