Location - non isolation des combles

Van Dyke -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je constate un peu tard (après emménagement) que les combles perdus de l'appartement dont je suis locataire ne sont absolument pas isolés, ni au niveau du toit (tuiles) ni au niveau du plancher. Le ballon d'eau chaude s'y trouve. On y accède par une trappe située au plafond de la salle d'eau que l'on "tire" à l'aide d'un crochet. Pourtant le bilan énergétique du logement est acceptable (pile entre D et E, avec chauffage électrique). J'avoue être inquiet et j'ai donc quelques interrogations :

- Le propriétaire a-t-il des obligations de travaux ? (sachant que ces combles ne font pas partie de la "chose louée", que je n'en ai pas jouissance et que je ne devrais - logiquement - pas avoir à y intervenir)
- Cela crée-t-il des risques de dégat des eaux ou de gel ?

Merci !

3 réponses

Van Dyke
 
Merci pour cette réponse rapide.
Le logement fait partie d'un lot de bureaux qui ont été reconvertis en habitations, il est de fait totalement neuf.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Rénové serait le mot juste, donc la loi sur les logements décents de janvier 2002 ne fait pas obligation à ce type de local d'avoir les normes d'aujourd'hui et vous ne pouvez rien exiger d'autant plus que le bilan énergétique est bon.
Il conviendrait d'attirer l'attention du bailleur sur la mise hors gel des appareils qui ne vous incombent pas puisque les combles ne font pas partie des locaux qui vous sont loués.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Tout dépend de l'âge de la construction, mais si le logement est relativement ancien il n'a pas à répondre aux normes d'isolation d'aujourd'hui.
-1