Vente jument

Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 14:11
 laeti - 2 juil. 2009 à 12:55
Bonjour,
j'ai vendu ma jument aujourd'hui. Les gens qui l'achetent viennent la chercher dans deux jours. J'aurai voulu faire un papier conforme de vente en plus de leur donner la carte d'immatriculation de ma jument.
Je sais que pour un achat, le delais de retractation est de 7 jours, est ce pareil pour un animal? Je me separe de mon cheval car je suis enceinte et je n'aurai plus le temps de monter. Mais je le fais à contre coeur. Les gens vont l'utiliser uniquement pour de la balade mais si pour une raison ou pour une autre elle ne leur convient pas, comment faire?
C'est un couple qui l'a acheté, ils ont eu un coup de coeur en la voyant et je leur ai dis de bien reflechir. On achete pas un cheval comme on achete un frigo. Donc je me pose plutot des questions au sujet d'un papier de vente conforme pour que ma jument soit chez des gens biens et que je puisse la recuperer si ça ne va pas...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

et bien moi je suis censer acheter un cheval a une dame que je connai bien et elle ma aussi parler dun papier comme quoi si je n arrive pas a l assumer elle le reprend je serais donc interdit de le revendre simplement un mot de l ancien proprio et une signature des deux sujet suffit je pense...voila
Jespere que votre cheval sera bien acceuillit
0