Bonjour, Mon conjoint est sans papiers, ça fait déjà un moment que nous sommes ensemble et que nous vivons ensemble (factures à nos 2 noms...). Je précise qu’il est tunisien. Cette situation nous bloque dans pas mal de domaines, dans nos projets et pour lui à trouver du travail, j’aimerais donc remédier à la situation. Je crois qu’il est entré en France de manière irrégulière. Il est venu d’abord en Italie (avec un visa et une carte de séjour italienne je crois, mais périmé à l’heure actuelle). Je pense au mariage mais je ne connais pas la procédure pour obtenir ces fameux papiers vu qu’il n’a pas de visa. Nous (surtout moi) ne souhaitons ...
Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous marier bientôt mais nous n'avons pas de témoins. Je ne suis pas la seule dans ce cas d'après ce que m'a dit la Mairie. Un officier d'état civil (d'après le site service public) peut assumer ce rôle, d'après ce que j'ai compris mais la Mairie de ma commune refuse. Ma question s'adresse aux personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi. Comment avez-vous procéder pour trouver deux témoins ? Merci pour vos réponses. Cdt,
Bonjour, Je me suis mariée au Maroc le 24/05/2022, j’ai envoyer mon dossier à Nantes le 6/06/2022 (avec CCAM), j’ai reçu un mail m’informant de la prise en charge de mon dossier le 21/06/2022. J’ai reçu un mail demandant document complémentaire le 21/07/2022 que j’ai envoyé le 1/08/2022. Et maintenant je suis dans l’attente… (trop dur…) Quelqu’un peux me dire si je vais attendre encore longtemps et si oui combien de temps encore ? Merci d’avance.
Bonjour, Je souhaiterais que mon fils de 17 ans soit le témoin de mariage est ce possible ? Si non ? J'ai lu que c'était possible si celui-ci est émancipé ?
Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons régulariser nos 15 ans de vie commune par un mariage. Pour des raisons qui nous son propres nous voulons être seuls (pas de famille, amis, connaissances, etc.). Ça peut choquer mais c'est notre choix et j'ai constatée sur Internet que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Nous seront donc deux à la mairie. Mais un un problème se pose, les témoins, nous n'en avons pas. Pouvez vous m'éclairez sur ce texte de loi ? Qui précise que l'officier d'état civil est habilité à désigner des témoins lorsque les futurs époux en sont dépourvus. -> http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_113609/on-peut-se-...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.