Licenciment

fany - 19 mai 2009 à 10:18
 Mia - 19 mai 2009 à 12:24
Bonjour,
ma question et : je suis licencie le 1 juin 2009 cause : il a vendu le magasin mais j'ai un problème il veut déclaré que je suis pas venue le moi de mai , alors que je suis venue , il veut me payer en espèce , esque jais le droit au chômage ? et au bout de combien de temps ? et je voudrait savoir si cest un licenciement pour faute et si sa crin pas merci d'avant car j'ai que 20 an et je sai pas quoi faire merci .

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 mai 2009 à 11:41
Beh si ça "crains" comme vous dites !!

Vous avez travaillez donc dites bien à votre employeur qu'il est hors de question que vous ne soyez pas déclaré pour mai !!!
0
S'il ferme le magasin, qu'il n'y a rien à vous reprocher, il doit s'agir d'un licenciement économique.
Dans ce cadre, il doit vous faire avant, une proposition de reclassement, s'il s'agit d'une société avec plusieurs magasins. Si vous refusez la proposition de reclassement, le licenciement économique se poursuit. Un licenciement pour faute risquerait de vous pénaliser.

Il vous doit salaire et fiche de paie pour le mois de mai, vous êtes venue travailler et étiez sous ses ordres, avec un contrat de travail non rompu. Sinon, c'est du travail au noir, et c'est difficile de se défendre dans ce cas quand on se retrouve en situation illégale.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'inspection du travail si vous ne sentez pas la situation.
0