Atteinte à la vie privée dans mon collège??
yoyo le linuxien
Messages postés
206
Statut
Membre
-
marionnette30 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
marionnette30 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans mon collège (privé) le sous directeur/surveillant général ont surpris un élève trainer avec ses copines (aux buttes chaumont), il a inspecté son portable de force, et as lu ses SMS, vu ses fichiers, photos...
Puis, l'as viré!!!!!!
Peut-on dire que c'est une atteinte à la vie privée?? Pire peut-être? Peut-il porter plaînte? Que risque cette école?
Ont-ils le droit de faire ça selon a loi?
Merci d'avance.
dans mon collège (privé) le sous directeur/surveillant général ont surpris un élève trainer avec ses copines (aux buttes chaumont), il a inspecté son portable de force, et as lu ses SMS, vu ses fichiers, photos...
Puis, l'as viré!!!!!!
Peut-on dire que c'est une atteinte à la vie privée?? Pire peut-être? Peut-il porter plaînte? Que risque cette école?
Ont-ils le droit de faire ça selon a loi?
Merci d'avance.
5 réponses
-
Il n'a certainement pas le droit puisqu'il s'agit d'un acte sous contrainte !!
Il faudrait savoir quel motif ressort ... (il est "viré'') -
Il est viré de l'école en raison du contenu présent dans sont portable, et du fait qu'il était avec des copines (interdit dans le règlement de l'école).
-
S'il n'a pas respecté le règlement en effet ... c'est à ses torts dans ce cas ...
-
oui, mais ont-ils le droit d'aller fouiller dans son portable et de lire ses SMS?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non certainement pas !!
Encore moins de force ...