Chèque à l'avance

parisi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 18 mai 2009 à 12:40
parisi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 12:43
Bonjour,
J'ai inscrit mon fils en debut d'année à des cours d'anglais qui ont lieu le mercredi après-midi. J'ai trouvé "cette academie", soit disant, sur internet. J'ai appelé la première fois pour leur dire que j'étais intéressé mais que mon fils à un très faible niveau d'anglais, sachant que sur la page web il dise qu'il y a un examen en fin d'année qui est équivalent en Angleterre. Elle m'envoie un dossier d'inscription avec juste une obligation de frais d'inscription de 100 euros qui n'est pas remboursable. Je lui envoie le dossier avec également des frais pour des photocopies. Mon fils est donc inscrit car elle m'envoie un papier stipulant que l'inscription est définitive avec l'envoie de 3 chèques de 365 euros, ce que je fais. Mon fils a fait 2 trimestre et commence à angoisser réellement
après les vacances de février, il continue à y aller pour me faire plaisir jusqu'au 11 mars dernier jour, car je decide d'arrêter et je l'a prévient ce qui lui semble tout à fait normal ! Entre temps je perd mes affaires, dont mon chéquier et préviens ma banque qui me suggère de faire opposition. La professeur de mon fils m'appelle 1 mois après pour que je règle le 3ème trimestre, mais mon fils n'a pas été en cours tout le 3ème trimestre et lui propose de lui payer les cours redevables; elle devient hystérique au téléphone car elle me dit que mon chèque a été impayé et que j'ai fait une faute grave. Je reçois ce matin une lettre recommandée de cette académie en disant que j'ai faite une déclaration fausse passible du tribunal correctionnel. Que dois-je faire? Merci de m'aider car je pense qu' au départ elle doit pas demander des chèques à l'avance et en plus mon fils est tombé malade à cause d'elle et a arrêté les cours. Parisi

3 réponses

1- vous avez effectivement fait une fausse declaration en declarant les cheques en question volés ou perdus alors qu'ils ne l'etaient pas.

2- le fait d'avoir émis plusieurs cheques vous oblige a les honorer a tout moment : meme si il y a des dates differentes (ce qui est interdit), tous les cheques en sa possession peuvent etre présentés a tout moment, y compris tous en meme temps.

3- relisez bien le contrat et voyez si "tout trimestre entamé est du" ou si vous pouvez interrompre a tout moment. il est vrai qu'en general, ce genre de cours vous engage sur l'année, que vous y alliez ou non
0
parisi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
18 mai 2009 à 15:35
Merci Juliette, mais sur les chèques je n'ai pas bien compris votre explication. Une avocate m'a dit qu'il est interdit de demander des chèques à l'avance. Je me posais la question, pourquoi n'a t'elle pas demandé un règlement pour l'année ?. Je n'ai pas eu le contrat elle m'a fait signé la fiche d'inscription. Merci pour vos réponses elles me sont précieuses. Que peut-elle me faire si je ne règle pas le 3ème trimestre comme elle me le demande sur sa lettre recommandée datée d'aujourd'hui ?. J'ai perdu mon chéquier mais pas un chèque, j'ai fait opposition sur son chèque car il me paraissait normal car mon fils n'allait plus à ces cours depuis 1 mois. Parisi.
0
parisi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 12:43
Je vous remercie Juliette mai vu que vos réponses à mes questions restent encore floues serait-il possible que quelqu'un me donne une suggestion de ce que cette académie peut faire contre moi désormais ? Merci encore.
0