Probleme taxe d'habitation... Merci de votre

loly - 17 mai 2009 à 23:52
 Brix - 18 mai 2009 à 14:44
Bonjour,
Hello tout le monde
Je viens réclamer votre aide car j'ai un soucis a gérer et ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai vécu avec un homme dans un appartement qui était à nos 2 noms.
Il a quitté cet appart pour un autre le 31 décembre 2008 et moi le 6 janvier 2009, au premier janvier 2009 nous j'étais seule dedans mais l'appart était encore à nos 2 noms. La taxe d'habitation à payer en fin d'année sera donc calculée sur la base de 2 personnes.

Il refuse de la payer avec moi, puisqu'il en paie deja une pour son nouvel appart et me dit que je ne peux rien faire pour qu il paie...

Comment puis je faire pour recuperer sa part?? Est ce que déjà je peux m'arranger pour que la taxe soit evaluée pour une seule personne, si je prouve qu il était locataire ailleurs a cette date.
Sinon puis je tenter qqch en fesant intervenir la loi??

Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Normalement les impôts savent que vous étiez seul dans le logement au 1er Janvier parce que lorque vous allez faire votre déclaration de revenus (que vous devez avoir reçu) il est demandé de remplir votre nouvelle adresse au 1er Janvier 2009 mais également si vous avez déménagé en 2008.
De plus à quel nom arrive la taxe d'habitation je ne sais pas comment cela ce passe lorsque l'on n'est pas marié.
0