Héritage enfant non reconnu

jusama Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:43
 bebel - 2 déc. 2010 à 13:50
Bonjour,
Je vis maritalement avec un homme depuis plus de 20 ans, il a eu 2 enfants avec sa première compagne
qu'il n'a pas reconnus et ils ont maintenant plus de trente ans,nous avons ensemble 3 enfants mineurs ;
mon compagnon et moi-même voyons ses enfants régulièrement mais celui-ci ne souhaite pas faire un testament
de reconnaissance( je crois que cela s'appelle un testament olographe) car il estime leur avoir laissé une maison
et les avoir aidé jusqu'a leur majorité; nous avons acheté un commerce en indivision il y a plus de 15 ans et j'aimerai savoir si ses enfants non reconnus peuvent réclamer leur part d'héritage s'il vient à décéder?

4 réponses

Ces gens ont raison, et ils ont même plus d'un an pour le faire.
De plus, si vous cacher l'existance de ces enfants au notaire au moment du partage, vous risquez de perdre vos propre droit à héritage, la loi et très claire la dessus, lorsque l'on cherche à detourner une partie de la succession à son profit, on pert tous droits sur celle-ci y compris les droits qui était au depart légimitime.
Votre mari a tout intérêt a faire un testament, dans celui-ci il peut vous privilégier ainsi que vos enfants légitimes.
Mais ses enfants naturels toucheront une part reservataire au moins égale à 30% de la part qu'ils auraient toucher sans testament.
en gros, la ou vos enfants toucheront 100€, eux n'en toucheront que 30€.

S'il s'agit d'une société, peut etre modifié les statuts : faire entrer comme associé vous, votre mari, et vos enfants légitimes au capital de la société avec une clause de donation entre associés en cas de décés.

J'espére vous avoir donner des pistes. bien a vous
19
Bonjour, ma mere ma enlever à mon pere biologique a ma naissance, seul ma seur à été reconnu, à la mort de mon pere biologique que ma mere ma toujour cacher, il à laisser un gros héritage, or ma soeur est la seul à avoir été reconnu par mon pere biologique, et refuse de partager cette héritage, quel droit légale ai-je pour me battre contre sa, s'il vous plais aidez moi.
0
Pour que ces enfants soient héritiers, il faut que la filiation soit officielle.
A défaut, ils ne pourront prétendre à aucune part d'héritage.
Cordialement.
15
jusama Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 09:45
merci beaucoup pour ta réponse; autour de moi beaucoup de gens disent que ses enfants auront un an à partir de son décès pour établir leur filiation à l'aide de preuves (photos , témoignages de personnes etc) et qu'ils pourront prétendre à une part d'héritage, alors qu'on a crée cette entreprise à deux pour nos 3 enfants
0
caranicolina
4 mars 2010 à 11:15
bonjour, ma belle mère est arrière petite fille du roi Emmanuel II d'italie - ce dernier ne l'a pas reconnu - aurait-elle droit à quelque chose ?
merci pour vos réponses
1
oui , si votre mari ne fait pas de papier de son vivant devant le notaire , il peuvent réclamer leur part malheuresement
1