A voir également:
- Remboursemnt travaux après états des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
6 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
16 mai 2009 à 11:10
16 mai 2009 à 11:10
Quels sont exactement les éléments qu'on vous demande de remplacer ?
Avez vous comparé leur état par rapport à ce qu'ils étaient à la prise de possession ?
Avez vous comparé leur état par rapport à ce qu'ils étaient à la prise de possession ?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
16 mai 2009 à 11:13
16 mai 2009 à 11:13
Bonjour,
la question est de savoir si un état des lieux établi par un notaire à la même valeur légale que celui établi par un huissier ? Question dont j'ignore moi-même la réponse. Etes sure que votre notaire n'était pas en fait, un huissier ?
la question est de savoir si un état des lieux établi par un notaire à la même valeur légale que celui établi par un huissier ? Question dont j'ignore moi-même la réponse. Etes sure que votre notaire n'était pas en fait, un huissier ?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
16 mai 2009 à 11:15
16 mai 2009 à 11:15
Même s'il s'agit d'un huissier, ce qui importe c'est la différence entre l'état d'entrée et celui de sortie.
L'huissier se contente de noter ce qu'il constate, il ne fait pas le comparatif avec l'état du logement à l'entrée.
L'huissier se contente de noter ce qu'il constate, il ne fait pas le comparatif avec l'état du logement à l'entrée.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
16 mai 2009 à 11:19
16 mai 2009 à 11:19
Re,
je voulais simplement dire que si c'était un EDL établi par un notaire, la procédure est peut-être nulle.
je voulais simplement dire que si c'était un EDL établi par un notaire, la procédure est peut-être nulle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
16 mai 2009 à 11:29
16 mai 2009 à 11:29
Non, car les offices notariaux font de la gestion locative et un état de lieu établi par un notaire mandaté par le propriétaire n'est pas nul, ils ont les mêmes prérogatives que les agents immobiliers en ce domaine.
merci pour vos réponses
il s'agit d'un huissier de justice qui constate l'état de l'appart à la sortie. Pas de comparaison de sa part. Il y a des "dégradations" légères ( j'y suis depuis 6ans).
Pas eu de comparaison contradictoire entre moi, l'agence et l'huissier et on ne m'a rien demandé de remplacer. Les travaux ont été faits et le devis vient de m^'etre envoyé bien après ces travaux.
il s'agit d'un huissier de justice qui constate l'état de l'appart à la sortie. Pas de comparaison de sa part. Il y a des "dégradations" légères ( j'y suis depuis 6ans).
Pas eu de comparaison contradictoire entre moi, l'agence et l'huissier et on ne m'a rien demandé de remplacer. Les travaux ont été faits et le devis vient de m^'etre envoyé bien après ces travaux.