FIN DE CONTRAT CAV JUIN 2009 ET APRES ????

KERGO94 - 15 mai 2009 à 15:42
 nini 61 - 10 mars 2010 à 10:36
Bonjour,
j'arrive en fin de contrat cav le 30 juin 2009
je n'ai effectué que 28 mois mais j'ai signé 3 contrats : 1 de 6 mois et 2 de 12 mois

on me dit que le contrat ne sera pas renouvelé !
on me dit aussi que les assedics ne versent que 57% du salaire soit 57% de 800 euros net !!

c'est une honte !!! j'ai deux enfants en bas âge et un loyer de 657 euros !!!

que faire ???

merci
A voir également:

11 réponses

Je travaille en école maternelle depuis septembre 2006. Mon contrat devait se terminer également fin juin 2009 , mais la directrice de l'établissement où je travaille a fait une demande de renouvellement car je suis en CAV (36 mois maximum) et il me reste donc 4 mois à effectuer c'est à dire juillet, Aout, Septembre, Octobre. Je conseille à tous de vérifier le nombre total de mois que vos avez effectué !
Mais je serais au chômage en novembre à mon grand regret malgré une pétition qui a été signé par de nombreuses personnes.
4
Bonjour Desperate,

Ma question attend une réponse assez rapide : je t'explique pourquoi!!
Je fini le 3à juin mon cntrat CAV et moi il reste 6 mois pour faire les 36 mois. Après des démarches auprès de l'anpe pardon le pôle emploi ils me disent que je n'y estpas le droit car il faudrait une reconduction d'au moins six mois. De plus par leur faute je ne puis accéder à une VAE.
tu comprendras donc qu'il m'est assez urgent d'avoir une réponse car on est bientôt le 30 juin. De plus pour pleins d'autres raisons j'ai besoin de rester ces 6 mois de plus.

Merci d'avance
0
bonjour,

je viens répondre à ton message mais il me semble qu'à partir du moment on qu l'on a signé pour un certain nombre de mois figurant sur le contrat CAV, on ne peut pas aller plus loin.
si on a signé pour 10 mois c'est 10 mois pas 12.
mais je serais intéressée de savoir comment tu t'y es prise pour obtenir ces 4 mois supplémentaires sachant que le rmi disparaît pour laisser la place au rsa et est-ce-que ton employeur ne t'a pas fait de problème pour resigner pour seulement 4 mois ?
peux-tu me dire d'où tu es et de quel lycée tu dépends ?
merci de ta réponse

Laurence
EVS dans une école maternelle dans le Nord
0
Amoce > skipper56
9 juin 2009 à 11:55
RE
tout d'abord je me suis trompée il me reste 5 mois d'où mon problème pour resigner. Et je demandais aà Desperate comment elle avait fait pour ressigner poui 4 mois. Help j'ai vraiment besoin de réponses c'est urgent/
Merci d'avance à tous ce qui sont au courant
0
Je voudrais savoir comment ta directrice a obtenu 4 mois. Nous on ne s'est plus vers qui se retourné après une visite au pole emploi on nous dit que 4 mois c'est impossible. Peux tu m'indiquer toutes les démarches à suivre.
Merci de me répondre j'ai vraiment besoin de ces 4 mois supplémentaires
0
Bonjour Desperate,

Voilà suite à ta reconduction de 4 mois de travail sur le même poste, j'aimerai savoir à qui la directrice s'est adressée ? (la circo ou l'inspection academique ) ?
Par contre si tu as commencé en septembre 2006, il te reste seulement 2 mois de travail (recompte bien), car moi j'ai commencé en novembre 2006 et il me reste donc 4 mois pour aller jusqu'à 36 mois.
Mais j'ai des doutes sur l'acceptation de cette demande qui me semble perdu d'avance, du moins si cela marche, pourrais tu me le faire savoir et me dire exactement ce qu'il faut faire ?
Je te remercie d'avance et bonne chance.
2
bonjour

je suis dans le meme situation mon contrat n est pas renouvelé et je voulais savoir comme je n ai pas effectuée la durée maxi soit 36 mois si il y avait une possibilité de continuer dans l ecole ou j ai été affectée

merci de votre réponse

je suis desesperée que l on se moque de nous de cette façon
0
Bonjour a tous,
Ma directrice a reçu un appel d'une collègue directrice , qui elle aussi souhaitait renouveller son AVS. Celle-ci a téléphoné a Pôle empoi qui lui a dit que le contrat devait être de minimum 6 mois et pour les plus de 50 ans ! Mais a troisième directrice on lui a dit de faire tout de même une demande de renouvellement !
alors comment est-ce possible qu'un conseillé anpe donne une info a une personne et quelque jours plus tard en donne une autre ! Il faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord
Alors oui, je me suis rejoui trop tôt , ma directrice aussi . J'ai peut être laissé de faux espoirs à d'autres.
J'avoue être démoralisé. Mais demain je téléphone à Pôle emploi et je passe mes nerfs sur un conseillé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Desperate

Je ne voudrais pas te mettree le moral à zéro.Mais en ce qui me concerne le PÔle emploi m'a fait signé un contrat jusqu'a fin novembre et deux heures après je recevais un coup fil me disant qu'ils s'etaient trompé que 5 mois ce n'etait pas possible qu'il aurait fallu 6 mois au mOINS. J'ai mêm pris rdv avec le directeur du pôle emploi, en espérant qu'il me dise comment avoir une dérogation car par leur faute je ne pouvais avoir ma vae.
Alors tenez vous bien tout d'abord il m'a dit j'aurais pu avoir une dérogation si j'avais commencé ma vae,Mais comment la commencer car je n'ai pas les fameux 36 mois.!!!!!!!! Trop fort le monsieur il n'a pa arreter d'essayer de me démontrer des choses auquels je trouvai toujours une réponse et là Mônsieur bottait en touche. Donc je lui ai dit est ce que si j'arrive a obtenir une dérogation de l'IA ,donnerait-il une suite. Après quelques pirouettes de sa part j'ai réussi à obtenir une réponse, et là le ponpon finale, il me dit si l'IA accepte lorsque ça redescendra ici je refuserai la dérogation....... UNE HONTE . Je compte appeler la DDTE on ne sait jamais.
En tous les cas tu aurais peut être plus de chance que moi ou bine des gens plus humains en face, tiens moi au courant de la suite de tes démarches

Merci
0
Bonjour a tous
Quelques petites nouvelles : J ai reçu un courrier de Pôle emploi ce matin pour annoncer que les cav ne sont pas renouvellés pour moins de 6 mois. Mais qu'une dérogation est possible suivant les réponses que je donnerai au questionnaire que je dois leur renvoyer. Il me demande si j'ai entamé une vae. Est ce que cela veut dire que si je répond oui mon contrat est renouvellé.
Le problème est que je n'ai pas entamé de vae et que je me demande ci celle ci pourrait vraiment me servir par la suite (j'ai envie de postuler en tant qu'assistante d'éducation ou d'avsi) ? Si vous avez des conseils , ils sont bien venu ! Merci
0
Desperate,

Pourrais tu me faire passer le questionnaire auquel tu dois répondre? Cela m'arrangerais bcp. Ou bien m'envoyer une photocopie. Si tu es d'accord je tedonnerais mon adresse hotmail et comme cela tu pouras me le faire passer,
d'avance merci à toi. Si possible réponds moi rapidemnt car le 3à juin arrive à grand pas sniffff

A plus et merci
0
hello tout le monde
c'est bientôt la fin ! Les lettres de postulant pour nous remplacer affluent dans les écoles. Bientôt les entretients d'embauche vont commencer car les directeurs doivent trouver quelqu'un avant fin juin!
Ce matin encore je me disait que finalement maintenant tout le monde a baissé les bras : plus de manif, plus de courrier des syndicats,... mais j'ai entendu parler d'une manifestation qui se déroulerait vers le 24 juin. Que fait-on si on reçoit un courier pour fin de contrat? on signe ou pas ? Bizarement je garde tout de même envie de me battre jusqu'au bout mais bon...j'ai quand même mon pot de départ dans 2 semaines sniff !
Allez courage à tous
0
Hello,
pour les personnes dont le conrat prend fin le 30 juin ( comme moi !) : Il faut faire une pre-inscription a pole emploi par téléphone (39 49) ou internet. Un conseillé va te donner un rendez vous et t'envoie le lendemain un courrier avec ton dossier a remplir , tu as aussi la liste des documents à apporter . Par la suite tu seras inscrit pour les Assedic.
Bon Voilà c'est fini, il faut juste se dire que c'est une nouvelle expérience qui va débuter pour nous tous !!! On va s'en sortir et avec un peu de chance on trouvera un boulot qui nous plait sinon plus et que de toute façon on gagnera pas moins que durant les trois dernières années !
je vous embrasse tous :) Gardez le sourire!
0
Bonjour à tous,
Mon contrat CAV de 2 ans à 26 h/s se termine aujourd'hui le 2 mars. Desperate vous dites qu'il faut faire une pré inscription à pôle emploi. Dans un 1er temps, es ce que c'est tout ce qu'il faut faire, et es ce que par internet c'est bien pris en compte. Je pense aussi à la CAF car le mois prochain je n'aurais plus de paye mais il faudra quand même payé les factures. Je pense à mon loyer car le versement de l'APL depuis janvier 2010 avait diminué de 100 €, c'est à dire que je paye 100 € de plus de ma poche par rapport à l'année dernière, et en fin d'année 2009 j'ai payé aussi une taxe habitation et d'habitude je n'en payais pas. Egalement te demander si tu as touché la prime à l'emploi car moi je n'ai rien touché. Et ensuite es ce qu'on retrouve les mêmes droits qu'avant le contrat CAV. Vous qui êtes déjà passé par là merci de me donner plus de renseignement à savoir que va t'on toucher après et pendant combien de temps. Bon courage à tous
0
nini 61 > mira
3 mars 2010 à 17:05
bonjour eque tu etais aux rmi l orsque que tu a fait ce contrat ci oui normalement tu devez toucher 1000euros de la prime de retoure a l emploi ensuite l orsque que tu vas faire les declaration aux impots il y a une case pour toucher aussi une prime mais parcontre une fois aux assedic tu n auras plus la cmu
0
nini > nini 61
9 mars 2010 à 17:14
Bonjour,
Oui j'étais au Rmi avant le contrat CAV mais je n'ai touché aucune prime et reçu aucun papier de la caf pour savoir si j'y avais droit donc je vais me rendre sur place avec mes 4 1er bulletin de paye mais comme ça fait 2 ans ma question est : es ce que c'est toujours valable, il n'y a pas un certain temps à ne pas dépasser pour réclamer ? c'est vrai que j'ai touché une pt prime par rapport aux impôts et j'étais d'ailleurs très étonnée dans le bons sens du terme. Pour refaire ma CMU j'ai rv le 1er avril et ils m'ont demandé les B de paye du 1er avril au 31 mars donc je vous dirais si c'est toujours gratuit ou pas.
0
nini 61 > mira
10 mars 2010 à 10:36
bonjour mirra la prime est de 1000euros tu peus essayer de la reclamer ce n est pas normale. l osque les allocations nous reclame des trops perçu des fois c au bout de 2 ans bons courrage
0


bonjour,
Je suis cav evs et j'ai eu 50 ans en cours de contrat c'est à dire en novembre 2008 exactement,
normalement je pense qu'ayant un peu plus de 50 ans aux termes de mon contrat en Juin 09,
j'aurais pu être reconduit pour deux ans de plus ? mais je n'ai pas été reouvelée ?
le texte le précise bien pourtant.
Merci de votre réponse.
cathy
0
nini 82 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 1
1 déc. 2009 à 07:26
bonjour normalement le contrat d avenir peu aller audela de trois ans c vrai a partir de 50 ans il peu avoir une derogation c le conseil generale qui decide ecrivez vous meme au conseil generale de votre departement mais ne le demander pas directement a votre employeur parceque il toucherons moin d aide par l eta il prefererai prendre un autre contrat pour eux embaucher plus il gagne plus mais nous travailler plus on gagne moin c a dire que apres le contrat nous perdons cmu et rsa car une fois indemniser par pole emploi nous sommes plus concideres comme etant rmi et pourtant ce n ai qun contrat d insertion si on peut dire si vous prenez des conges pendant le contrat il auras une attente de 1 mois avant de toucher l assedic le probleme l employeur vous oblige de les prendre si on peu il faut assurer nos arrieres j ai galeres pendant un mois je n ai eu que 200 euros pour le mois de juillet je n est pas pu payer loyer edf eau il fallait que je paye se retard au mois d aout alors j ai ete dans la merde pendans 2 mois pour avoir travailler 3 ans avec 650 euros d assedic on gagne moin mais on paye plus attention avans de signer se contrat cordialement
0