Plus value immobilière

jacquotte - 15 mai 2009 à 15:28
hothot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 15:57
Bonjour,je suis séparée de mon mari depuis Janvier 2008 et avec son accord je suis allée vivre avec mes 3 enfants dans un appartement que je loue,
Bientôt nous allons vendre notre maison achetée en commun et le notaire pense que j'aurais peut-être une plus value à payer.
Sachant que devant l'avocat qui s'occupera de notre futur divorce nous avons convenu avec mon mari de faire une"operation blanche" c'est à dire que mon mari occupe la maison (il nous reste 3 ans d'emprunt à payer ) dont il s'acquite et moi je ne lui réclame rien.
Que pensez vous de cette situation?
Merci de votre réponse

1 réponse

hothot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 15:57
Separée de mon mari depuis janvier 2008 celui ci habite notre maison achetée ensemble (il continue de payer l'emprunt) et moi je loue un appartement depuis fin juin 2008.
D'un commun accord, je ne lui demande pas de loyer et lui de son côté n'exige rien, je paie la moitiè des impôts fonciers et un emprunt sur travaux effectués pour l'amelioration de l'habitat.
Nous avons fait une "operation blanche " devant un avocat.
Mais nous allons vendre notre maison et le notaire pense que je devrais payer une plus value parce qu'il considère que la maison est une residence secondaire pour moi.
Qu'en pensez vous?
0