Règement facture operateur internet

allan17 - 15 mai 2009 à 10:27
 loulou - 16 mai 2009 à 20:17
Bonjour,
Depuis un an, le règlement de mon contrat avec mon operateur internet se faisait par prélèvement mensuel
Depuis un an je ne reçoit aucune factures justificative (un article de leurs conditions de ventes prècise cette obligation) .....malgrès de nombreuses demandes simple et recommandées
j ai intérrompu les prèlèvements au risque d'avoir des frais pour le 1er incident

j ai fait un 1er chèque le mois dernier en réclamant encore une fois la facture (recommandé avec AR) et en indiquant que je réglerai par chèque dans les 8jours qui suivraient la réception de la facture depuis 15 jours aucune réponse

le règlement par prélèvement est il obligatoire et comment puis faire entendre raison a ce fournisseur
la rupture de contrat entrainerai des frais importants (500€ à 650€) car je suis relié a internet au débit via le système radio WIMAX

merci de vos informations
cordialement

2 réponses

agrippinegorgonne
15 mai 2009 à 10:55
Bonjour Allan 17

Aucun prélèvement automatique ou Titre Interbancaire de Paiement n ' est obligatoire IL EST ILLEGAL DE L ' EXIGER PAR LES OPERATEURS ;( les utilisateurs ont le droit de ne pas possèder de compte bancaire )

Vous pouvez utiliser les moyens de paiements à votre convenance .

Je suis depuis le 2 Avril 2009 , à Orange : forfait internet + téléphone fixe = 39€50 mensuels

J ' ai déjà payé 91€ ( factures débile , j ' ai cru que c ' était pour 2 mois ) , ils me réclament encore 59€ , sous peine de pénalités de retard de 5€80 .

J ' ai éxigé par L.R.A.R. DES FACTURES CORRECTES , j ' attends toujours .

DANGER : avec TELE2 résilié , à jour de tout paiement , j ' ai eu un débit par TIP , sur mon compte bancaire de 64€64 en date du 24/4/09 , ces individus ont fabriqué " un faux " avec une fausse signature , ma banque est en cours de recherches et FAIT OPPOSITION A TOUT CE QUI SE PRESENTE EN RAPPORT AVEC TOUS CES FOURNISSEURS téléphonie , hors prélèvements automatiques sérieux , mutuelles , etc..

Prudence avec cette nouvelle délinquance .

Agrippinegorgonne .
2
bonjour,

si vous payez tous les mois par chèque à la même hauteur que le prélèvement, tel que prévu au contrat, ils ne peuvent rien faire. Vous pouvez aussi mettre en place un virement, là c'est vous qui gardez la main, vous décidez quand et combien de temps, vous décidez du montant... c'est payant, voir montant banque.

Par contre, ils doivent pouvoir fournir une facturation : n'est - elle pas virtuelle, sur leur site ?
0