Obligations sociétés déménageurs

cathy -  
Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si les sociétés de déménageurs ont l'obligation de démonter les meubles si le client le juge nécessaire ou si cette décision leur incombe.

Une société m'a égelemtn dit qu'il était interdit aux sociétés de déménagement d'ôter les meubles accrochés aux murs et que c'était aux clients de le faire. J'aimerais savoir si c'est la vérité.

Merci d'avance

Mme Buquet

1 réponse

Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre 111

Bonsoir
Effectivement tout ce qui est cellé dans les murs les déménageurs ne les enlevent pas

Les déménageurs n'ont aucune obligations de démonter un meuble.

Il faut savoir qu'un meuble monté, démonté remonté arrive au final à avoir des portes de travers ce qui est normal compte tenu de la qualité actuelle, je ne parle pas des vrai meubles en véritable bois d'arbres, mais des placo qui se trouve aujourd'hui sur le marché

D'autres part les meubles laissés non démonté une fois dans le camion peuvent être rempli de cartons pleins.

Selon le contrat que vous passez avec votre déménageurs, si vous y tenez vous pouvez demander que les meubles soient démontés par eux et qu'ils soient remontés aussi par eux, mais dans ce cas cela doit être stipulé par écrit dans le contrat, il va sans dire que le prix du déménagement sera plus élevé.

Idem si vous emballez vous-même ou si le déménageur emballe = prix différents
0