Deduction pour volets roulants

samy5901 - 14 mai 2009 à 19:24
 london59 - 31 mai 2009 à 19:34
Bonjour,
je souhaite faire poser des volets roulants électrique isolés cette année avant juillet. Mais deux solutionss'offrent à moi: soit je le fais moi même ou j'appelle une entreprise mais uniquement si je peux les déduire et un commercial m'a dit que les volets roulants électriques ne sont plus déductibles. quelqu'un peut m'éclairer là-dessus car pour ma part c'est un matériel isolant.

Merci de vos réponses

SAmuel

1 réponse

Bonjour,

Après avoir installés des volets à mon domicile, j'ai eu les mêmes questions concernant la déclaration de revenus.
Voici ce qu'il en ressort.

Les impot demandent à ce que "la Résistance thermique (R) additionnelle apportée par l’ensemble volet-lame d’air ventilé " soit > 0.2 m2K/W. Ceci s'applique jusqu'à fin 2009.

Or votre contact commercial, et certains installateurs, même avec pignon sur rue, ne veulent pas s'engager sur l'évaluation de la résistivité thermique des installations volets + lame d'air.

Afin de garantir leurs volets "aptes" à la réduction d'impôts, il leur serait nécessaire de certifier leur installation, ce qui est assez honéreux.
Par sécurité et rentabilité, ils ne s'engagent pas dans cette démarche.

Au final, oui les volets peuvent être déduits, mais vous devez absolument trouver à la base un installateur qui accepte de garantir par écrit la résistivité supérieure à 0.2m2K/W de son installation

Une fois encore, la difficulté d'apporter les preuves techniques aux impots, prive les contribuables d'obtenir les avantages auquels ils pourraient avoir droit.

Bonne journée
-1