Examen permis B = fautes ou pas ?

Résolu/Fermé
Smobydick -  
 Pookie -
Bonjour,

je viens de passer mon examen permis B et j'aurais quelques questions, étant donné que mon examinateur était aussi chaleureux qu'un iceberg :

- J'ai roulé à 30 km/h pendant environs 50 mètres après la fin de la limitation 30 ( il y avait une intersection qui marquait la fin de la limitation), c'est l'examinateur qui m'a dit d'accélérer...

- Passage à l'orange à 2 feu tricolore =/ : en fait il était vert, donc j'ai ralentit histoire d'anticiper, puis à 1 mètre du feu il vire à l'Orange ( 2 fois ) j'aurais dû m'arrêter ou c'est toléré ? étant donné que les freinage brusque sont à éviter ...

- Lors du passage à un carrefour ( qui était situé juste après ce 2eme maudit feu orange), je n'ai regardé qu'à gauche, il m'a alors dit " un petit coup d'oeil à droite aussi "

- Après un arrêt pour " vérifier la propreté du pare brise" j'ai d'abord desserré le frein à main, puis ensuite passé la première =( chose que je n'avais jamais fait auparavant .....

- Lors d'un départ, mon frein à main était mal desserré, il à donc sonné ( lors du premier démarrage, puis une autre fois après m'être arrêté )

maintenant je suis dans le doute, étant donner qu'il ne faisait et ne disait rien et son visage ne laissai transparaitre aucune émotions ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

10 réponses

logan74320 Messages postés 40 Statut Membre 10

Salut, alor pour répondra à ta question, le petit coup d'oeil à droite à un rond pont, il faut y penser car si il y a des voitures arrété par une personne qui traverse sur un passage piétons, toi tu vas t'engager, tu risque de leur foncer dedans si tu ne les à pas vu avant, ou de bloquer la circulation.
Au niveau de la première après avoir mi le frain à main, je pense pas que cela doit être très grave, cependant pour les feux tricolores, tu aurais du t'arréter au moin sur un des deux, car il faut être prudent, il insiste beaucoup sur ça, sur la sécurité, voila j'espère que ça pourra t'aider.
63
Smobydick

Ah oui et il m'a aussi dit de regarder les angles morts avant de m'insérer, j'allais le faire mais il me l'a dit avant =s
40
douv

lu, j'ai passé mon permis ce matin et j'ai pas fait d'erreurs. Il ne m'a rien dit du trajet, point de vu manoeuvres c'est ok, Par contre a la fin, je n'est pas regardé a une intersection avec un sens unique et il 'ma engueuler donc je sais pas quand penser vous. Ah oui j'ai oublié un ti truc a une question.
35
Sekos

Bonjour tout le monde,

j'ai passé mon permis ce matin..

J'ai oublier de contrôler l'angle mort a deux reprises, après remarque de l'inspecteur, j'ai fait attention jusqu'à la fin..

J'ai caler deux fois a un feu, j'ai peu être un peu gêné la circulation vite fait...

Sinon je me suis arrêter a un stop sur un passage piéton alors que des piétons étaient en train de s'engager...

Sinon tout ce qui est manœuvre et vérification j'ai tout réussi... D'après vous est ce que c'est assez pour l'avoir ?
35
Pookie

A tous ceux et toutes celles qui ont doutés d'être reçu ou pas à l'examen du permis :

Ce serait cool de nous dire si vous avez été reçus ou non, ça nous permettra de comparer par rapport à celles et ceux qui à l'avenir le passeront.

Merci d'avance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
futurmotarde

la lenteur n'est pas vraiment un défaut certes il ne faut pa être tro lent... moi aussi j'ai eu ce soucis la mai je pense pa que pour cela nous soyons ajournée.

J'ai passé mon permis hier donc sur le debut tous ces bien passé je vous indique mes erreurs:
- Je n'ai peu être pas bien adapté ma vitesse a celle de demande mai je n'etai pas non plus lente
- Avan un rond poin au cedez le passage g calé 3fois et la g laché tous mon stress donc c au bout de la 3m fois que je me suis rendus compte que j'etai en 3m et non en 1er, mais j'ai pensé a metre les warning. Je pense que a cause de sa je vais pas l'avoir.
- Au niveau des manoeuvres une c bien passé (epi avan) et lautre un pe moin bien( demi tour) pour les verifs c'est bon

Donc si vous pouvez me lacher vos impression cela sera gentil...
32
ilakia

bonjour,

jvien de passé mon permis, et je voudrais savoir si mes erreurs sont eliminatoires ou pas??

Ben deja disons ke jai pas tro fait d'erreur psk linspecteur ma di 2 foi essayez detre plus dinamique. A par ca il a rien di a propo des controles de rétros, les manoeuvres aussi sa sest bien passé + les questions.

Donc je voudrais savoir si ces fautes sont vraiment éliminatoires ou pas, jorais le resultat demain

mais répondez moi c urgent!!!
31
kisme52

bonjour voila moi j'ai caler plusieur foi et il ne ma rien dit sauf a la fin il ma dit ke j'avais caler 4 fis et ensuite il ma donner ma carte et ma dit aurevoir j'ai conduit 45 et il ne ma rien dit kan penser vous merci d'avance
29
popisof

popisof

Alors ilikia, recu ou recalée, moi aussi je passe bientôt mon permis j'aimerais savoir si tu l'as eu ou pas car comme toi je suis pas asez rapide!!
16
popi

popi

franchement loulou quelque part tu as raison pour les 50 h pour ceux qui roule comme des pieds, moi je vien de passer mon permis j'ai hyper bien rouler et pourtant je suis ajourner et tu sais pourkoi parce qure tout simplement je suis rentrer sur l'autoroute a 75 km / h apparemment j'en suis pas sur etant donner que jt deja en 5 eme mais bon je trouve ca degueu moi je trouve pas ca normal en plus j'ai deux pios donc c clair que je vais pas m'amuser a faire nimp au volant
16
Zap777

Tu t'insere en 5 eme toi -_-" ?
Moi j'ai passer mon permis Mercredi et on SAmedi j'ai pas de nouvelle...mais pas de nouvelle bonne nouvelle lol
Moi j'ai etait parfait o manoeuvre j'ai bloquer sur une question et j'ai oublier un cligniotant en sortant de l'autoroute et l'examinatrice ma dit de prende + d'initiative.....:s
mais pas de faute grave :p
on verra
12