Frais réels, conseils svp

charcoya - 13 mai 2009 à 09:07
 charcoya - 13 mai 2009 à 11:30
Bonjour,

Mon mari travail en belgique, à 50 kms du domicile. De ce fait il est imposé en Belgique.
Je ne travaille pas !
Devant faire une déclaration en France, l'employé des impots, m'a conseillé la déclaration en frais réel. Mais le fait que je ne travaille pas, limite mon mari à déclaré que 40 kms sur 50 effectués (limité au 40 premiers kilomètres). Elle ne m'a pas expliqué pourquoi, je trouve cela injuste et vous demande conseils et confirmation.
Je ne sais que faire...
Merci par avance

2 réponses

Bonjour
il semblerait que la préposée aux impôts est omis une précision. En effet, les 40 kms correspondent à la tolérance administrative sans justificatifs, mais rien ne vous empêche de prendre la totalité des frais réels de votre conjoint si cela est justifié et ne correspond pas à de la convenance personnelle...
0
Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai approfondi mes recherches, pour découvrir qu'effectivement, on pouvait ce justifier.
En fait mon mari est partie travailler en Belgique, suite à un licenciement économique et pour nous il est hors de question d'aller vivre en Belgique. Car nous avons deux enfants de 12 et 15 ans qui suivent plutôt bien à l'école, et pensons qu'en changeant de pays et de milieux scolaire, nous risquons de les perturber.
De plus, nous ne sommes qu'à 10 kms de la frontière et il ne faut co!mpter trouver un lycée ou collège français dans la région où travaille mon mari.
0