Augmentation loyer

sand - 12 mai 2009 à 21:39
 sand - 13 mai 2009 à 10:19
Bonjour,

Mon contrat de location stipule que le loyer sera révisé à chaque date anniversaire du contrat de bail. (dans mon cas le 15 avril).
Est ce que le propriétaire, s'il n'augmente pas à la date d'anniversaire, peut augmenter après cette date. (dans mon cas, je n'ai pas eu de hausse en Avril mais une sur le mois de mai). Puis je contester cette augmentation qui n'a pas eu lieu à la date d'anniversaire ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

il en a tout à fait le droit
et si vous contestez, à sa place je vous demanderais la rétroactivité au 15 avril !
0
Non seulement, il peut le faire après cette date, mais il est en droit de vous exiger la régularisation.
0
bonjour : Autrement dit, vous avez en quelques sortes un petit cadeau, et encore vous voulez contester.....
Alors là vous donnez une bien mauvaise image des locataires et de leur état d'esprit....
Conclusion : les propriétaires qui ne font aucun cadeau ont bien raison.
0
Si je veux contester cette hausse de loyer, c'est qu'on s'est "bagarré" avec lui plusieurs mois pour qu'il nous remette une clôture qui s'était effondrée (fait à "l'arrache" pour une location !!). C'était dangereux pour mes enfants de bas âge, tout le monde pouvait accéder à notre terrain, on ne pouvait sortir aucun jeu pour mes enfants de crainte de se les faire voler... Je veux bien accepter des augmentations quand le propriétaire est réglo ! Au final, c'est toujours les mêmes qui paient et qui ont les "emmerdes". Et nous, locataires, on ne peut jamais rien dire...
0