Droit de garde pour le we pour enfants
gefino
-
bksback1978 Messages postés 6 Statut Membre -
bksback1978 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un papa de 43 ans , trois enfants : 14ans, 11 et 7 ans
J'ai la garde de mes trois enfants, (jugement confirmé par la cour d'appel d'Aix en Provence en avril 2009. leur mère a un droit les 1er, 3ème et 5ème WE de chaque mois, et la moitié des petites et grandes vacances. Cette année 2009 elle a droit à la première partie des vacances.
donc le WE du 1er mai tombait la semaine ou mes enfants étaient chez moi. mais normalement c'était le we de leur mère.
Le WE du 10 mai 2009, elle ne les a pas pris et là, elle vient de porter plainte pour non présentation d'enfants.
Je ne comprends pas tellement le déroulement des we ? ce n'est pas clairement expliqué.
Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer au tribunal correctionnel pour non présentation d'enfant. (je signale qu'elle ne me paie plus de pension alimentaire depuis 10 mois) Je n'ai jamais refusé de lui donner les enfants, mais il y a des we ou les enfants n'ont pas voulu aller avec leur mère car elle refuse de les emmener pratiquer leur sport (qui est le foot) le samedi.
Je suis très ennuyé et mes enfants sont très contrariés par tout cela
Quel sont mes moyens de défense? Ou puisque-je connaitre exactement comment se calculent les WE?
Je vous remercie de m'aider
Je suis un papa de 43 ans , trois enfants : 14ans, 11 et 7 ans
J'ai la garde de mes trois enfants, (jugement confirmé par la cour d'appel d'Aix en Provence en avril 2009. leur mère a un droit les 1er, 3ème et 5ème WE de chaque mois, et la moitié des petites et grandes vacances. Cette année 2009 elle a droit à la première partie des vacances.
donc le WE du 1er mai tombait la semaine ou mes enfants étaient chez moi. mais normalement c'était le we de leur mère.
Le WE du 10 mai 2009, elle ne les a pas pris et là, elle vient de porter plainte pour non présentation d'enfants.
Je ne comprends pas tellement le déroulement des we ? ce n'est pas clairement expliqué.
Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer au tribunal correctionnel pour non présentation d'enfant. (je signale qu'elle ne me paie plus de pension alimentaire depuis 10 mois) Je n'ai jamais refusé de lui donner les enfants, mais il y a des we ou les enfants n'ont pas voulu aller avec leur mère car elle refuse de les emmener pratiquer leur sport (qui est le foot) le samedi.
Je suis très ennuyé et mes enfants sont très contrariés par tout cela
Quel sont mes moyens de défense? Ou puisque-je connaitre exactement comment se calculent les WE?
Je vous remercie de m'aider
A voir également:
- Droit de garde pour le we pour enfants
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour
Pourquoi les enfants n'étaient pas avec leur mère pour le 1er week end de mai???
Aviez vous un accord??
Les 1er 3iem et 5iem week end
sur mai 2009
les Ier 2 et 3mai 2009
les 16 et 17 mai 2009
les 30 et 31 mai 2009
Puisque vous en avez la garde, mettez les choses au point
et adressez un courrier recommandé avec accusé reception
faites le point de ses week ends
Pourquoi les enfants n'étaient pas avec leur mère pour le 1er week end de mai???
Aviez vous un accord??
Les 1er 3iem et 5iem week end
sur mai 2009
les Ier 2 et 3mai 2009
les 16 et 17 mai 2009
les 30 et 31 mai 2009
Puisque vous en avez la garde, mettez les choses au point
et adressez un courrier recommandé avec accusé reception
faites le point de ses week ends
C'est très compliqué j'ai le même souci avec mon ex mais te fais pas de souci pour le 10 mai elle n'avait pas le droit de les avoir excepté si tu lui as accordé d'un commun accord par écrit mais pour ce qui est du refus des enfants à aller chez leur mère tu dois faire le nécéssaire car c'es comme l'école te dira un juge: Quand ton enfant ne veut pas aller à l'école, tu l'obliges à y aller et il y va. C'est pareil pour la mère, tu dois faire en sorte qu'il y aille qu'il le veulent ou non. Je sais que la comparaison n'est pas super mais c'est ça. A ne pas les emmener au foot, elle perdra la confiance de ses enfants mais le mieux c'est que tes enfants gardent une bonne image de leur mère alors bon courage pour la suite...