Forfait 215 jours Etam F TP

ETAM-F Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 13:17
 Rocktec - 1 juil. 2014 à 18:22
Bonjour, j'ai signé depuis 5 mois un contrat ETAM niveau F dans la Travaux Public.
Sur mon contrat, il est mentionné que je suis en forfait 215 jours annuel.
Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?
c'est dire, que sur une année civile de 365 jours si je soustrais mes congés et les week-end(130 jours),
il me reste 235 jours.
Si je calcule la différence entre ce qui reste de mon calcul et mon forfait : (235-215)
il reste encore 20 jours.

- A quoi correspond cette difference.
- Forfait 215 jours veut'il dire que je doit effectuer 215 jours de travail dans l'année?

Si une personne sait repondre à mes intérogations, je lui en serai trés reconnaissant.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La CCN des TP prévoit pour les Etam à partir de la position F, une possiblité de contrat forfait jours à condition que le salarié dispose d'une réelle autonomie dans l'organisation de son travail.
Le maximum de jours que peut imposer un employeur à un Etam F est de 218 jours par an. Mode de calcul : 365 jours - 52 dimanches - 52 samedis - 10 jours légaux (voir pour la journée de solidarité) - 25 jours de congés annuels - 218 jours de travail = 8 jours de RTT à prendre en compensation des heures supplémentaires qui seront peut être effectuées dans le cadre du forfait jours. Si votre contrat impose moins de jours de travail (215 jours), cela augmente vos jours de RTT. Sachant que la prise de ces RTT se font d'un commun accord avec le chef d'entreprise pour moitié, l'autre moitié étant au choix du salarié (pratique générale).
11
Merci beaucoup pour votre réponse, j'y vois plus clair.
Pouvez me dire que comprennent et à quoi correspondent ces 10 jours légaux ?

ETAM-F
0
Ses dix jours légaux correspondent aux jours fériés de l'année.
0
Je suis a peu près dans ton cas.

Moi non plus j'y comprends rien mais.....je n'ai pas encore signe mon contrat....ça ne fait que 1 jours

a voir : https://www.service-public.fr#N10128
0
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit renseignement.
Les ETAM en forfait jours n'ont pas d'heures supplémentaires?
Ont-ils des jours supplémentaires?
Comment cela se passe t-il?
Ils ne peuvent travailler en supplément que des journées ou demi-journée?
Comment comptabilise t on les jours supplémentaires?
Merci
0