Ai-je droit au prêt immobilier pour l'achat ?
alexandre34430
-
alexandre34430 -
alexandre34430 -
Bonjour,
voici notre situation,
Nous souhaitons ouvrir l'année prochaine une pension équestre et nous voulons pour cela acheter un terrain agricole. Compte tenu de la nature de l'activité des risques ( vol blessure des chevaux soins...etc) nous avons obtenu l'accord de la commune pour y construire notre résidence ( maison en bois de 65 m² ) ainsi que les infrastructures (Forage Box prés carrière etc..) Le coût total du projet est de 140 000 € .
Ai je le droit à un prêt immobilier compte tenu du fait que le terrain soit initialement non constructible?
afin de conserver dans un premier temps nos emploie nous créerons l'activité en tant qu' " auto-entrepreneur" ce qui nous empêche de demander un crédit professionnel si important.
d'avance merci pour vos réponses.
voici notre situation,
Nous souhaitons ouvrir l'année prochaine une pension équestre et nous voulons pour cela acheter un terrain agricole. Compte tenu de la nature de l'activité des risques ( vol blessure des chevaux soins...etc) nous avons obtenu l'accord de la commune pour y construire notre résidence ( maison en bois de 65 m² ) ainsi que les infrastructures (Forage Box prés carrière etc..) Le coût total du projet est de 140 000 € .
Ai je le droit à un prêt immobilier compte tenu du fait que le terrain soit initialement non constructible?
afin de conserver dans un premier temps nos emploie nous créerons l'activité en tant qu' " auto-entrepreneur" ce qui nous empêche de demander un crédit professionnel si important.
d'avance merci pour vos réponses.
A voir également:
- Ai-je droit au prêt immobilier pour l'achat ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
la mienne societe generale me dit que ce n'est pas possible mais j'ai entendu dire que c'était réalisable alors je n'en sais pas plus.
Il s'agit d'une construction légère sans permis de construire, j'ai bien peur que vous ne soyez pas éligible au prêt immobilier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non il y aura bien une demande de permis de construire pour la maison et les box ainsi que hangar pour le foin.
il s'agit d'une construction assez importante il y aura bien un permis de construire sur le terrain en accord avec la commune. cependant au moment de l'achat le terrain sera toujours agricole donc non constructible .
il s'agit d'une construction assez importante il y aura bien un permis de construire sur le terrain en accord avec la commune. cependant au moment de l'achat le terrain sera toujours agricole donc non constructible .