Changement nom de l'enfant

lizzie -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
la loi du 18 janvier dit cela l'article 311.23 a été modifié ainsi ''à la date de déclaration de naissance" a été supprimé et je me suis rendu en mairie avec le papa pour acoler mon nom à celui du pére mais on me refuse ce changement.puisque les deux filiation sont établie à la déclaration de naissance.On t"il raison??

1 réponse

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Avez vous fait tous les deux ENSEMBLE une reconnaissance anticipée?
0
lizzie

non le pére seul l'a reconnu avant naissance moi je n'ai fait aucune démarche à la mairie on me dit que pour les maman la reconnaissance est automatique à la naissance de l'enfant et quand le pére est allé déclarer l'enfant trois jours aprés naissance les deux filiation sont établie donc ils me disent qu'il peuvent rien faire mais on aurait dit qu'il s'y connaissait pas vraiment
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819 > lizzie

reconnaissance et filiation(naturelle pour vous) ne sont pas la meme chose vous devez conjointement y retourner et refaire la demande
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous renvoie sur ce post, car le cas est similaire : aucun des deux parents n'a reconnu l'enfant APRES la déclaration de naissance, ou les deux parents n'ont pu se présenter ensemble dans le délai pour faire cette déclaration en commun et choisir le nom : il en ressort qu'il faut le faire AVANT la naissance, des imprimés existent, ou alors le papa reconnaît l'enfant un peu plus tard, à ce moment vous pouvez y aller ensemble ...
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4210256 declaration conjointe de changement de nom

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0