Réintégration nationalité française

Résolu/Fermé
fafa - 10 mai 2009 à 14:26
fhel1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 22:43
Bonjour,

je suis née dans les années 1952 en algérie de parents Algériens, à l'indépendance j'avais 10 ans
mineur, peu importe le choix de mes parents à l'indépendance, pourrai-je réintégrée ma nationalité
de naissance étant née sur un térritoire français à l'époque.

SVP Aidez-moi à réintégrée ma nationalité et quelles démarches que je dois faire merçi
de votre compréhension.

25 réponses

rananou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
23 oct. 2009 à 19:11
2eme cas)

J'ai 52ans je suis née en Algerie a Sétif en 1957 en Octobre je suis
parti en France en Avril 1958 j'ai fais toute mes etudes en France jusqu'en terminale pour obtenir un BEP mecanicien monteur et j'ai vecu 27ans.
Et je suis rentré en Algerie en avril 1985. Je voudrais avoir la réintegration nationalité française si quelqu'un pourrais m'aider pour plus d'informationss pour mes demarches SVP!!
0
La FRANCE a habité mon coeur enfant,je veux la retrouvé adulte ou vieux, cela n'a pas d'importance.Pour avoir la carte de residance il faut avoir vivre en FRANCE au moins une annee; moi malhereusement c'est LA FRANCE qui a vécu (habité) en moi tout restant en ALGERIE( Résponsabilité oblige et en plus je ne voulais pas manger le pain des francais qui parmis eux n'avaient pas de travail).Je suis resté en ALGERIE car j'avais un poste de cadre et de plus elever mes deux grands enfants qui sont acctuellement diplomés et majeurs et qui n'ont plus besoin de moi acctuellement,,,,heuresement. Mon plus grand réve acctuellement c'est vivre et terminer mes vieux jours en cette FRANCE( sans que celle-ci m'aide ) et qui ne m'a jamais quitté...vaille que vaille.Mon défunt pére etait un FRANCO-MUSULMANT, et je me rappelais qu'avant 1962 j'ai toujours recu mes cadeaux de NOEL chaque année.Mon defunt pére travaillait a la mairie d'HUSSEIN-DEY (ALGER). J'ai acctuellement 61 ans ( je suis né le 28 janvier 1948 a ALGER et vécu avec tous les enfants des cadres de la société DURAFOUR qui était implantée à HUSSEIN-DEY) J e peux m'assumer financiérement en FRANCE.
Il m'est impossible d'ajouter certains details dans ce message que voudrais bien etant VERBAUX.
Reintegrer la nationalite francaise n'est pas un simple acte, il faut prouver ce que l'on veut et pourquoi.
M'EST-IL POSSIBLE DE REALISER CE REVE DE FOU, TOUT EN PRIANT DIEU TOUT PUISSANT POUR QU'IL L'EXAUCE.
"TOUT A UNE FIN ,MEME L'UNIVERS TOUT ENTIER ,MAIS LES VRAIS REVES N'ONT JAMAIS DE FIN, MAIS SACHEZ QUI VOUS ETES ENCORE UNE FOIS ,QUE JE NE QUITTERAIS JAMAIS CE REVE.
Merci de me lire...............................................................MOMO.
0
je suis ne en 1955 en algerie j ai depose une demande depuis 5 ans pas de reponse a ce jour.
0
fhel1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 12
23 déc. 2009 à 22:43
Bonjour,
Je vis en France depuis le Mois d'Avril 1954 et né le 07/12/1953 et sur la carte de ma défunte mère entrée 1953(sic).
Mes deux enfants sont Français par filiation du père (moi) et je voudrai réintégré ma Natonalité de naissance car j'ai une carte de résidant pour l'instant, mes deux soeurs sont Françaises née à Argenteuil 95.
Que dois-je faire pour éviter les complications administratif sachant que j'ai été un double peine et que ma demande de réhabilitation a été accepté en 2005.
Je vous remercie, avec mes sincères salutations.
Fhel1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous l'empire francais mon arriére grand-pére avait déja son passport ( et qu'il lui a éte delivré le 26 mars 1860) pour pouvoir se deplacer jusqu'en TUNISIE avec femmes et enfants.Mon pére etait un Franco-musulman de FRANCE comme sa carte d'idendité l'atteste de 1950; Moi ,suis né en 1948 à ALGER. Donc comment ne pourrais-je ne pas pouvoir reintegrer mon ex nationalité( Francaise bien-sur).
Je peux vous confirmer que je possede toujours l'original du passprt de mon arriére grand pére, et bien-sur la CNI de mon pére.
je ne peux raconter tout l'histoire sur le NET, mais je me ferais un plaisir de la raconter a son Excelence Mr Le Consul .J'en serai sur qu'il ne perdra pas son temps avec moi, a moins qu'il me lira un jour dans un livre.
Je veux étre FRANCAIS.Ais-je le droit ou comment pourais-je l'avoir?
Merci de me lire et a trés bientot.
-2
Salut momo,

Je viens de lire votre message, moi aussi je me trouve dans la même situation que vous, le gouvernement français vient d'ajouter un avenant au decrêt de réintégration à la nationalité française pour les Algériens nés entre : 1954 à 1962, avec conditions.

Certe ! mais ce gouvernement ignore le droit des Algériens qui sont nés avant 1954, sous drapeaux et autorité français, et à l'indépendance ils été mineurs.

Ainsi de 1962 à 1967 à la date où les accords d’Evian ont tranché cette question, par le délai de 5 ans pour garder la nationalité française ou passer de facto sous la nouvelle nationalité (Algérienne), j’avais 15 ans encore mineur.

Juridiquement ce principe est applicable aux gens qui aurait atteint l'âge majeur à cette date là (1967). Mais pour ceux, comme moi qui n'avait pas atteint l'âge majeur la clause en question est nulle est non avenue et ce de part la charte internationale des droits de l'homme.

Cela dis un abondant de citoyens français en âge "mineur" de la part de la république Française.
La France doit reconnaître le droit des mineurs de cette époque et prendre une décision pour régulariser ces innocents d'Algériens. "Il faut rendre à sézar ce qui lui appartient"

voilà tout il faut écrire au consult ou au gouvernement Français pour attirer leurs attention.
pour la réintégration de la nationalité origine des Algériens nés avant 1954 et à l'indépendance ils été mineurs.

bon courage
0
delhoumfouz > fafa
3 déc. 2009 à 00:29
bonjour suite à la lecture de votre message ,je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'envoyer à mon email les nouvelles dispositions pour la réintégration dans la nationalité française concernant les personnes nés en france entre 1954 et 1962.j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment et vers quels sites internet me diriger pour savoir tous les textes et documents législatifs qui pourrait m'aider dans une éventuelle démarche pour une réintégration dans la N.F.(je suis née en france en 1958 mais mariée depuis 29ans en algérie )
merci beaucoup pour votre obligeance.
0
fafa > delhoumfouz
3 déc. 2009 à 09:44
Bonjour Monsieur,

Désolé pour ne pouvoir vous donnez plus de détails, pour les Algériens nés entre 1954/1962, concernant le fameux avenant.

Par contre dans votre situation si vous êtes né sur le sol Français pour vous régulariser il faut résider en France avec conditions avoir un travail, un logement, payer ses impôts ect.....

SALUTATIONS
0
Merci chere FAFA de t'avoir donnér la peine de me repondre . Etre honnete et "reglo" dans ce bas monde est vachement difficile.Toi et moi on est des gens " reglo" qui veulent qui veulent reintegrer notre ex nationalité d'une maniére légale et propre tout en etant , soit sur le sol francais ou encore soit dans les ex colonies francaises comme le cas de l'ALGERIE en ce qui nous concerne.Hors je l'entends unpeu partout qu'il faut étre présent en FRANCE meme en "noir" quitte à se griller c'est à dire depasser la période du visa; Et là ma chére tu as plus de chance de recuperer ton ex nationalité en faisant certaines demarches.Moi je dis aux decideurs de cette nouvelle FRANCE un peu de respect SVP pour ceux qui sont nés avant 1954( et dire que la plupart ce sont des "vieuillos" qui avaient comme la FRANCE dans leur coeur, et pas comme maintenant la FRANCE dans leur "poches"Enfin saches qu'acctuellement je fais des demarches a partir de la paperasse laissée par mes parents et grands parents .Je t'informerais de la suite que tu dois entreprendre a l'avenir. Sinceres salutations et a trés bientot..........................................MOMO
QUE SONT DEVENUS MES EX AMIS DE CLASSE( HENRI, EVELYNE, FRANCOIS.......) DE .CM2 ET DONT NOTRE MAITRESSE ETAIT UNE CERTAINE MME PROST, QUE DIEU AIT SON AME, TELLEMENT , TELLEMENT ELLE ETAIT DOUCE , PREVENANTE, MATERNELLE AVEC NOUS ALGERIENS D'ORIGINE "ARABES". MERCI ENCORE MILLE FOIS MME PROST POUR M'AVOIR INCULQUER LES VRAIES BASES DU RESPECT DE LA VIE HUMAINE ET J'EN PASSE.
0
Bonjour cher Monsieur,

c'est avec un grand plaisir de vous lire et répondre à vos messages pour vous dire je me sens pas la seule victime malheureusement le gouvernement Français ne peu enttendre notre cri et pourtant c'est notre droit le plus absolu en veux juste récuperer ce qui nous appartiens à notre naissance.

Juridiquement un mineur n'as pas le droit de choisir et c'est dans notre cas donc la France doit reconnaître ces enfants peut importe le lieu de résidence à mon avis ce n'ai pas une raison.

Mais bon je vous donne deux sites pour mieux expliquer :

http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_them_res2&numrubrique=335

http://www.ambafrance-dz.org/article.php3?id_article=258#som¬maire_11

NB : Le premier il faut être en France pour pouvoir faire des démarches avec conditions exigés;
avoir un titre de séjour d'un an, un travail, un logement, payer ses impôts, ect....

Le deuxième inutile de tenter sa chance car les démarches d'alger n'abouti pas.

voilà je vous souhaite bonne chance donnez-moi de vos nouvelles bay
0