Vol de mon numero d allocataire

jojo76 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L ex femme de mon compagnon s est appropriee de mon numero d allocataire...
Que puis je faire contre cette atteinte a ma vie privee?

3 réponses

jojo76

Bonjour et merci encore pour votre reponse,

Je ne connais pas personnellement l ex femme de mon compagnon, je l ai souvent vu de loin ou je l ai eu quelques fois au telephonne tres vite en general... Je sais qu elle est capable de faire du chantage psycologique a mon compagnon, et aussi a ses trois filles, elle essaie souvent de lui faire peur en disant qu elle le denoncera partout... Peut etre n a t elle rien fait de concret, peut etre est ce encore du chantage pour nous pousser a bout, moi surtout...
Je suis allee sur mon compte pour voir si justement il pouvait y avoir quelque chose de particulier mais pour l instant tout semble normal, je vais a la caf cette apres midi dans l espoir d y voir un peu plus clair, elle nous a fait remettre cette attestation vendredi soir, une photocopie, avec ecrit en bas de l attestation la menace d avoir denoncer je ne sais quoi! La caf ouvre cette apres midi. Je vais faire ce que vous me dites et demander un nouveau numero et code secret.
Mais comme pour vous, la plus grosse question reste en suspend... comment a t elle pu avoir cette attestation...

Cordialement
3
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Re -

Mais si elle a une attestation de la CAF, ce qui est possible, en ayant eu un dossier genre pension alimentaire etc, à faire avec le papa, cette attestation doit être le reflet de votre dossier à la CAF, donc que pourrait-elle bien dénoncer ??

Veillez à ce que votre dossier soit bien à jour, vous n'aurez rien à craindre de ces " menaces " !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256 > tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour Tarasouris

voila la bonne reponse que vous donnez

elle a du l'avoir dans la photocopie de l'attestation de la caf ou figure LE CODE SECRET dessus en meme temps que le numero de l'allocataire , lors d'un echange des pieces sur un contentieux (pension alimentaire)

si elle connait la date de naissance, il est lui donc facile d'acceder au compte

par contre, elle ne peut rien faire dessus, sauf declarer un changement de situation, mais il faut l'accompagner de justificatif ?

et consulter les droits uniquement
ensuite, elle peut imprimer des documents ect ect

ce qu'il faut faire comme cela a ete deja dit " demandez a changer le code secret car je ne vois meme pas comment porter plainte et prouvez la connexion

cordialemnet
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,
Chère Sophiag ,

Non, justement, c'est parce que j'ai eu à imprimer des attestations CAF, comme tout le monde, pour divers dossiers, que je savais qu'il n'y figure jamais le code secret pour l'accès au compte, par téléphone comme par le net ... Donc, cela ne pouvait être qu'un document dérobé sans bien savoir ce qu'il représentait ou pas, puisque ne fournissant pas d'accès au dossier, ou échangé lors de débats contradictoires en procédure, ce qui est obligatoire, mais qui reste annexé aux conclusions des avocats ?

Il n'y a pas eu, heureusement, manipulation du compte, ni même, à mon sens, possibilité d'accès au compte, puisqu'il n'y a aucune modification ...

S'en prendre aux enfants, qui ne font que " répercuter " bon gré mal gré ce que demande l'autre parent, c'est fondamentalement injuste, car ils sont, toujours, entre les deux !

Et si ça se trouve, c' est une affaire de dossier et de photocopies, et non un des enfants !
Mieux vaut rester prudent lorsque l'on a affaire à des personnes malveillantes et sournoises, qui manipulent leurs enfants ! Donc, on ne touche pas à mes papiers, tout enfant sera finalement soulagé : je n'ai pas pu regarder les papiers chez maman , ou chez papa, ... !

-------------------------------------------------------------------------------
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256 > tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir Tarasouris

malheureusement, il est fort possible que la personne est joint dans son dossier (pour la communication des pieces ) une attestation de la caf (non imprimé sur internet ) avec son numero d'allocataire et code secret, comme je l'ai deja vu dans les papiers communiqués pour d'autres dossiers

sachant que la loi permet la communication des pieces au parties concernés, surtout si l'un ne prend pas d'avocat ?

elle peut donc avoir tous les renseignements en sa possession par ce biais la

le conseil que l'on donne ?

mettez du blanc sur toutes les parties personnelles, quitte a les masquez au gros feutre noir pour ne pas les dechiffrez, car souvent il faut des papiers officiels et non des captures d'ecrans

verifiez toutes les informations des communications des pieces, meme aux avocats, car les avocats doivent, en cas de reclamation de votre part, vous communiquez votre dossier

par contre ?
il ne faut pas oubliez que la communications des pieces est dans les deux sens
l'un comme l'autre doit les communiquer a l'autre partie

cordialement
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui,
Sophiag ,

C'est bien la seule possibilité que je voyais : un échange, dans le cadre d'un dossier en procédure, de documents, et le document de la CAF présenté portant des éléments, tel le code secret, sans que personne n'ait pensé à le dissimuler ...

Mais ici, il s'agit d'une " attestation " de la CAF, dont l'origine semblait douteuse, puisqu' imprimée en ligne, attestation qui ne porte aucun code d'identification, de toute façon !

Il me semble que Jojo76 a trouvé seule la réponse : il n'y a pas eu " traficotage " ( c'est le mot ! ) sur son dossier, sinon elle l'aurait su, par la CAF elle-même ! Il me semble que c'est une " vaste opération " générale pour la destabiliser et proférer des menaces sans fondements, l'impressionner, lui faire peur ... c'est assez courant, malheureusement, non ?

Mais il n'est que très important de rappeler, dans tous les cas de figure possibles, que, de la même façon que l'on est pas sensé noter son n° de CB à côté, on ne livre pas ses codes divers au " public " et qu'il faut vérifier ce que l'on délivré ! Sinon, cela peut amener à se poser des questions telles que celle-ci, encore que, si l'on est à jour, cela n'a aucune conséquence concrète possible, sauf une " suspicion " envers des enfants déjà en conflit de loyauté entre père et mère, donc de quoi alimenter les dissensions et bien " pourrir " l'ambiance !

--------------------------------------------------------------------
0
jojo76

En effet, je n ai rien a craindre...
Je suis plus en colere par cette intrusion dans nos papiers.

Je suis allee a la caf et j ai parle avec une conseillere, elle a controle mon dossier, il est a jour, elle n a pas pu denoncer quoique ce soit, la conseillere m a rassuree... Mais elle m a confirme que ce qu elle a fait est vraiment tres grave. Elle sera convoque dans un bureau de la caf pres de chez elle ou il lui diront que j envisage de porter plainte et lui ...taperont surles doigts...
Pour ce qui est de l attestation, la conseillere m a dit qu ils mettent un tampon dessus lorsqu un allocataire en fait la demande, donc elle n a pas pu la demander d elle meme. Moi, je pense qu-une de ces filles a du se servir dans mes papier, dorenavant je metterais ...aussi... mes papiers sous clef! en plus elle m a fait remarquer que l attestation datait du mois de janvier...
Pour ce qui concerne le numero d allocataire, je ne peux pas le changer mais il me donneront un nouveau code secret.
Cela n a encore ete qu un de ses chantages... et menaces habituelles, mais qu elle risque de payer cher si elle continue a sous estime la loi de cette maniere...

Merci a vous
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bon, tant mieux pour vous, c'est toujours désagréable de se demander si l'on est " surveillé ", et comment , ...?

Il y a peut-être eu récemment un échange de dossier pour audience, ou autre, qui aurait pu faire que des papiers soient échangés ? Il se pourrait aussi, mais faut-il penser si loin ? que la malveillance de la maman ait poussé l'un des enfants à " fouiller et emporter " des papiers, d'ailleurs sans grande importance ...

S'il n'y a pas eu de "piratage", (d'ailleurs, tant mieux pour nous tous, le site et notre vie familiale et privée est protégée!), de malversation volontaire et préjudiciable sur votre compte, c'est sans doute juste une " indiscrétion ", et ce n' est pas aux enfants qu'il faut en vouloir !

Bonne soirée ,

-----------------------------------------------------------------
0

Bonjour ,

Je ne vois pas très bien comment un allocataire peut "prendre" le n° d'un autre allocataire, puisque c'est la CAF qui donne à chacun ses n° ?

Peut-être, au cours de démarches, le papa a-t-il du faire connaître votre numéro à vous, pour la prise en charge de leurs enfants, par exemple ? Mais qu'en ferait cette personne ? Pour avoir accès aux informations personnelles de chaque dossier, il faut donner aussi d'autres renseignements, dont un code secret, date de naissance, etc, par téléphone ou sur le site .

Peut-être téléphone-t-elle directement, et dans ce cas, se ferait passer pour vous, mais un employé se rendrait vite compte qu'elle " connaît " mal le dossier et se poserait des questions ?

----------------------------------------------------------------
-1
jojo76

Merci pour votre reponse,

Justement, moi aussi je me suis pose des tas de questions, comment a t elle pu faire????
Je suis a connaissance de toutes manoeuvres faite par mon compagnon, etant donne que la plus part du temps c est moi qui s occupe de tout ce qui est documents administratifs dans notre couple...
Mon compagnon a trois filles, dont une vie avec nous tout les jours, elle a 10 ans, la deuxieme est placee en foyer, et la troisieme vie chez sa mere...
Mon compagnon dit que le compagnon de son ex femme magouille sur internet. Mais est ce possible? Je pense qu il faut etre tres fort en informatique pour arriver a s infiltrer si facilement dans les dossiers de la caf, et ainsi prendre possession de mon code secret...
Pour ma part, mon doute se penche plus vers la seconde de ses filles qui a pu fouille dans nos papiers lors de l un de ses week end... et ai donne mes numeros a sa mere... elle a deja agit en espionne pour le compte de sa mere, donc... Mais biensur tout ceci ne sont que des suppositions...
La mere de ces trois filles, qui n a pas le droit a la garde de ses enfants pour des raisons de sante et autre que je n expliquerais pas, mis a part la plus grande qui a 17 ans qui travaille et est quasiment independante, souhaite beaucoup de mal a mon compagnon et cherche par tout les moyens a le nuire... Voila...

Cordialement
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081 > jojo76

Etes-vous sûre que votre dossier serait donc " à disposition " ? Y avez-vous découvert des déclarations, des modifications, etc, pour vous nuire, permettant d'assurer que ce dossier serait manipulé par une autre source ?

Demandez à la CAF de relever les connexions qui ont pu avoir lieu ces derniers temps et, si possible, les identifiants différents du vôtre, afin d'avoir des certitudes et de porter plainte, car il y a alors atteinte à la vie privée ( mais par quel moyen cela a-t-il été possible ? piratage, relevé de vos codes secrets ... ?) .

Et changez ces codes secrets, voyez avec la CAF comment sécuriser une bonne fois pour toutes votre compte personnel .

--------------------------------------------------------------------------------------------
0