Prolongation couverture securité sociale

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -  
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour,faisant partie d'un plan de départ volontaire j'ai l'occasion après 41 ans de cotisation soit 164 trimestres de quitter mon emploie a 58 ans et 3 mois d'ancienneté et t'il possible d'une prolongation couverture sécurité sociale ? est quel est la durée
merci
A voir également:

3 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 55

bonjour la retraite c'est a 60 ans mais de 58 a 60 ans ai je une couverture sociale ? c'est un départ volontaire je ne suis pas chômeur mais sans emploie et ne cotise a plus rien ! mon employeur me donne une prime de départ (non imposable) qui couvre mes 2 ans de salaires
11
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonjour,

Pour le maintien de vos droits, vous trouverez sur ce lien des renseignements (site améli de la s.sociale)

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/emploi-salarie/salarie

bon dimanche
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonjour,

en étant à la retraite, vous aurez toujours une couverture à la sécurité sociale en ce qui concerne les remboursements de santé
1
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Bonjour,

Il faut vous inscrire aux Assedics, car vous êtes considérés comme chômeur. A votre âge vous serez dispensé de recherche d'emploi, et vous serez couvert par la sécu. Renseignez vous à votre pôle emploi.

Cordialement
Z
1