Temps partiel

nini - 8 mai 2009 à 22:55
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 23:23
Bonsoir,

Je travail depuis 2002 dans une grande entreprise en CDI temps plein ; en 2005 j'ai eu un enfant et j'ai donc repris mon travail en temps partiel 80 % jusqu'a ses 3 ans.
Ensuite, j'ai demandé de garder mon 80%, ce qui à été refusé.
Je suis seul avec mon enfant et j'ai des problèmes de santé, j'ai contacté le médecin de travail qui ma remi un papier disant que je suis apte pour ce travail mais qu'un temps partiel est recommandé.
J'ai envoyé une lettre a la direction des ressources humaines avec comme pièces jointes le papier du médecin du travail, un certificat de mon rumathologue ainsi que celui de mon médecin généraliste.
Ma responsable est contre moi et me dit que ça ne changera rien, je n'ai pas encore eu la réponse ;
Peuvent ils me le refusé?
Que faire si la réponse est négative?
Merçi nini

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 22:59
bonsoir,
ils ne peuvent pas aller à l'encontre du médecin du travail car tu pourrais te retourner contre ton employeur...
ça ne va pas les tuer que tu travailles à 80%... qu'est ce qui les gêne ?
0
Bonsoir spiki,

L'escuse que l'on me donne, c'est qu'un temps partiel leur coute plus cher qu'un temps plein de plus il y aurait beaucoup trop de temps partiel.
Moi j'ai aussi l'impression que ma responsable n'a pas envi de me l'accepter, nos rapports son assez froid, je discuste très peu avec elle, je n'aime pas raconter mes problèmes ; enfin je ne sais plus quoi penser !
Pourtant en 7 ans ancienneté qu'un seul arrêt et voir 5, 6 retards!!!

Merçi pour ta réponse
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > nini
8 mai 2009 à 23:15
Ta responsable n'est pas médecin.
tu attends leur réponse et on voit ça après.... ok ?
mais tu as raison de ne pas raconter ta vie car ils ont tendance à s'en servir... et nous avons tous notre vie personnelle, les responsables n'ont pas à la connaître...
quant au fait de n'avoir pas eu d'arrêt et très peu de retard en 7 ans d'ancienneté... crois tu qu'ils s'en souviennent ?
0
nini > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
8 mai 2009 à 23:20
Ok,
J'attends de voir la suite!
Merçi en tout les cas
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > nini
8 mai 2009 à 23:23
ok, pas de souci et de rien... c'est normal qu'il y ait du soutien surtout avec ce qui se passe en ce moment....
je ne suis pas pour l'individualisme....
0