Location résidence principale en meublepierro

pierrot - 7 mai 2009 à 20:34
 pierrot - 8 mai 2009 à 05:30
Bonjour,
Détaché par mon organisation en Asie pour une année qui a été prolongée de six mois, j'ai loué avant mon départ au début de janvier 2008 ma résidence principale pour 12 mois et le bail a été ensuite renouvelé pour six mois jusqu' en juin 2009 . J'ai chargé un agence immobilière de la gérance pendant mon absence. Mon détachement se termine en juin 2009 et je retourne habiter dans ma résidence principale. Pendant mon séjour en Asie, j'ai habité dans un appartement meublé puis dans une résidence hotelière. J'ai gardé mon adresse à ma résidence principale louée et toutes les factures sont restées en mon nom. Je loue aussi en france une deuxième maison non meublée. Quel sera le régime fiscal de mes deux locations en 2008 et quelle déclaration faut-il remplir. Merci d'avance.
,

1 réponse

S'agissant de location non meublé, la location relève des revenus fonciers.
Soit le montant des recettes brutes (hors charges) encaissées en 2008 n'excède pas 15 000€ et vous pourrez déclarer en microfoncier.
Soit les recettes excède 15 000 €, dans ce cas il faudra remplir une déclaration 2044 (disponible auprès de votre des impôts ou téléchargeable sur le site impôt.gouv.fr).
0
Merci. Sauriez-vous quel est le régime pour la location en non meublé?
0