CDD sans date de fin - remplacement CM

Maylane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 13:00
 Zyvou - 8 mai 2009 à 00:19
Bonjour,

Je suis en CDD de puis le 15 décembre 2009, dans le cadre du remplacement d'une personne en arrêt maladie qui s'enchaine sur congé mater, c'est ce qui est indiqué dans mon contrat.
Il est également indiqué que mon contrat prendra fin le surlendemain de son retour
Son congé mater se termine à peu près au mois d'octobre, mais je sais qu'elle va prendre un congé parental.
J'ai plusieurs questions :
- mon CDD sera toujours légal à la fin de son congé mater si elle ne revient pas?
- puis-je mettre fin au contrat à la fin de son congé mater en bénéficaint des "avantages d'une fin de CDD normale (précarité + ASSEDIC)
- je voudrais reprendre une formation au mois de septembre, mais ne peut rester sans ressources...

Toutes aides sera la bien venue!!

Merci pour vos réponses :-)

1 réponse

- mon CDD sera toujours légal à la fin de son congé mater si elle ne revient pas?
Votre CDD comporte un objet précis, qui doit à priori être remplacement de Mme X durant son congé maternité. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle a posé un congé parental, ce n'est pas la même chose. J'estime donc que votre CDD prend fin avec la fin de son congé maternité.

- puis-je mettre fin au contrat à la fin de son congé mater en bénéficaint des "avantages d'une fin de CDD normale (précarité + ASSEDIC)
Vous n'avez pas à mettre fin à un CDD : il prend fin tout seul.
Plusieurs cas de figure :
- l'employeur ne vous propose rien : précarité + ASSEDIC
- l'employeur vous propose un nouveau CDD : précarité + ASSEDIC si vous le refusez
- l'employeur vous propose un CDI : pas de précarité si vous le refusez (pour ASSEDIC, je ne sais pas)

- je voudrais reprendre une formation au mois de septembre, mais ne peut rester sans ressources...
Voir ci-dessus
0