Mauvaise qualification CDD

Stelllaa - 6 mai 2009 à 15:53
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 6 mai 2009 à 15:58
Bonjour,

L'entreprise qui m'accueillait pendant ma période de formation m'a embauché en CDD suite au départ d'une de leurs employées. J'ai donc pris son poste et toutes les tâches et responsabilités qui allaient avec.
Le problème: je n'aurais jamais dû être embauchée en CDD mais en CDI, le motif d'embauche était "surcroît de travail" alors que c'est un remplacement et ma rémunération est égale au SMIC alors qu'elle aurait dû être égale à ce que l'ancienne employée percevait.
J'étais tout à fait consciente des aberrations de ce contrat mais ma directrice m'avait assuré qu'il y aurait le CDI à la fin de se contrat et que je pourrais à ce moment là négocier mon salaire.
Hors l'antenne où je travaille ferme! Les employés se retrouvent licenciés et pour moi, comme par hasard, mon contrat se termine en Juillet, date de cession de l'activité.

Je voudrais savoir si je fais un recours est ce que j'ai des chances de voir mon CDD requalifié, toucher des indémnités? Mais surtout qu'ils soient punis pour toutes leurs magouilles?

Merci d'avance pour vos reponses.
Lire la suite

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
6 mai 2009 à 15:58
oui effectivement tu aurais du siger un contrat cdi et non un cdd en surcroit. Comme la boite ferme, tu devrais te contenter de tes congés et de ta prime de précarité. Tu peux aussi dénoncer ton employeur à l'inspection du travail.
0