Election au sein de l'association

zoro - 5 mai 2009 à 14:10
 Zyvou - 5 mai 2009 à 14:17
Bonjour,

Je fais partie d'une association compiégnoise qui se nomme "Ricochets des savoirs".
Lors de la dernière assemblée générale , une seule liste a été présentée pour les élections des membres du conseil d'administration , j'aurai bien aimé en proposer une autre si on m'en avait laissé la possibilité.
La seule chose que j'ai pu faire était de m'abstenir lors du vote à main levé (je possèdais un pouvoir).
Dans un courrier reçu pour nous prévenir qu'une élection allait avoir lieue , strictement aucune mention n'était faite sur la possibilité qui nous est offerte ou pas (je l'ignore) de proposer une autre liste .
Pourriez vous me répondre svp

1 réponse

1. votre message ne rentre pas vraiment dans l'objet de ce forum

2. la réponse se trouve certainement dans les statuts de l'association, qui doivent prévoir comment se déroule le renouvellement du Conseil d'Administration (le vote par liste me semble curieux, en général les candidatures sont individuelles). Si le dernier renouvellement n'a pas été conforme aux statuts, vous pouvez le contester, devant le Tribunal d'Instance je crois, mais cette dernière information est à vérifier (dans un forum adéquat, of course)
1