Assurance vie

jac51 - 30 avril 2009 à 20:42
 lucien - 2 mai 2009 à 18:54
Bonjour,
Je suis assez ignorant en assurance-vie:
Lorsqu'un contrat a plus de 8 ans, si je fais un nouveau versement , celui ci sera t il soumis à un nouveau délai ou bien il n'y a plus de délai imposé pour bénéficier du régime fiscal favorable ?
ex, si je solde ou si je fais un retrait partiel dans 2 ans, que se passera t il ?

Merci de m'éclairer.

2 réponses

laurent-du-sud-ouest
30 avril 2009 à 21:44
Bonsoir,

Votre nouveau versement aura la même fiscalité que les fonds déjà investis au contrat, c'est pour cela qu'on dit souvent "prendre date en ouvrant un contrat".

Cela dit, attention aux droits d'entrée (qui peuvent coûter plus d'un an d'intérêts), et au rendement de votre fonds € dans votre banque.

Les banquiers ont par ailleurs tendance à pousser à prendre des fonds investis en Unités de compte (actions), pour "dynamiser l'épargne". On voit ce que ça donne depuis deux ans.

Je travaille pour une compagnie d'assurance dans laquelle je fais de la gestion de patrimoine, et où on ne donne pas ce genre d'arguments à n'importe quel moment.

Pour tout conseil personnalisé, contactez-moi sur ma boite perso : laurentdu24@aol.com

Cordialement.

Laurent
1
trayectoria02
30 avril 2009 à 20:53
si le contrat a plus de 8 ans il est totalement défiscalisé.... que ce soit pour un retrait total , partiel, un nouveau versement serait lui auusi défiscalisé si remboursement par la suite.
0
MERCI BEAUCOUP.
Alors ce sera mieux qu'un livret A !
0
c'est faux !!

plus de 8 ans Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)
0