Aide au permis de conduire, RSA

Fermé
elodie - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 14:42
 Marjou58 - 14 mars 2010 à 11:05
Bonjour,

Avec les mesures prises en janvier 2009, notamment celle de la prime de revenu de solidarité de 200 euros versés en Avril, il était aussi question d'aider les bénéficiaires du RSA pour financer le permis de conduire, je me demande vers qui je dois me diriger pour en bénéficier, étant seule avec un enfant il m'est pratiquement impossible de trouver un emploi sans permis, et j'ai fait mes recherches sur le net sans succès ..,, merci pour vos réponses.

25 réponses

bonjour marina ces angie
et ba je pense que tu dois relancer ton assistante sociale enfin ces ce que je ferais moi mais je vois pas a qui d autre demander a moin que tu sache a quel organisme elle devais faire cette demande voila
bises a toi
0
Bonjour angie, je vous remercie de votre aide, mais moi un problème plus grave se pose. J'ai passé 5 fois mon permis et tjrs échec, et la après 3 ans d'attente, je veux le reprendre, or, mon problème est que si je reprend à zéro mon dossier est valable 6 ans donc il me demande de faire un transfert o cas ou je veux passer à travers une otre auto école donc des frais en plus a engagé juska 250 euros de plus cé déconé, mais aussi j'aimerais pouvoir bénéficier d'une aide. Ainsi, ma référente rsa m'a dit ce n'est même pas la peine de m'en parler d'ailleurs je ne saitpas pkoi, si la demande concernant l'assistante sociale de la caf est concluante veuillez me dire la procédure à prendre je viens du 93 puis mon emploi nécéssite beaucoup de déplacements donc permis obligatoire. Et pourtant ma référente m'a dit non. Donc je me retourne vers vous pour me donner des pistes.

En vous remerciant.
0
angie29 > ouaja
31 oct. 2009 à 20:13
bonjour ouaja ba j ai eu la referante rsa et enfaite ces que ceux qui persoive le rsa socle il faut regarder sur ta feuille allocataire ou il y a ton quotient et la ces marquer enfin ici sur angers ca ce passe comme ca je les e vendredi dernier o tel et elle ma confirmer ces que pour RSA SOCLE voila j espere t avoir aide bises
0
sofia5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 16:56
Merci pour toutes ces réponses. J'attends avec impatience ton rdv du 19 et jespere que tu pourras m'en dire plus. Je suis de Paris et j'espere qu'un dispositif dans le meme style existe aussi ici.. En attendant merci beaucoups et bonne chance vendredi. Bises
0
coucou il suffit d aller voir l assistante social de la caf voila ciao.
-1
djamss23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
31 oct. 2009 à 21:24
salut à tous,

moi c'est complètement fou depuis mon inscription de RSA puisque sa remplaçais le RMI donc j'ai fait ma demande le 29 mai 2009 alors je vous dit pas combien de temps j'ai attendu le RMI car je me suis retrouver sans ressource galère, galère est enfin le mois d'octobre le 22 ils mon donner le rappel. en suite il mon dit au téléphone d'envoyer le plus rapidement les déclarations trimestrielles de ressources, après avoir les déclarations de ressource je les remplies aussitôt fait a la caisse d'allocations familiales. Est Surprise je reçoit une lettre du 26 de la CAF qui me dit fin de droit du RSA, est vous s'avez pourquoi ? Parce que ne pas avoir envoyer les déclarations trimestrielles de ressources, alors qu'il était envoyer depuis le 23 octobre, vous comprenner quelques chose vous ? dans qu'elle monde on vie ?

Dite-moi, avez-vous eu le même problème pour la plus part ?

A bientôt !
-1
alors moi sa fait presque 1an que cest le cas!! il ne recoive!! jamais!! mes declarations!! surprise en debut de moi qd tu peux meme pas remplir ton frigo a cause de leur coneries!! mais mainant que jai le net.. c beaucoup plus simple!! ouf.. jai oublier de me presenter jess 26ans au rsa..maman dun ptit gars de 2ans..
bon courage a toute..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai reçu récemment une aide pour le permis de conduire, je suis au rsa socle.
Je suis passée par le pôle emploi il n'y a pas beaucoup d'aide accordé mais on ne s'est jamais.
Bon courage a tous!
-1