FORMULE DE FRAIS REELS

tantebeki - 29 avril 2009 à 21:09
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 29 avril 2009 à 21:53
Bonjour,

j'ai trouvé sur internet une formule pour calculer les frais reels moi j'habite à 18 KM aller /retour sans autoroute de mon travail
et j'amene toujours mon repas


La formule de calcul est donc: distance X 0.639 = xx xx Euros:

Frais de repas à déduire:
4.25 X n de jours de travail= xxxx Euros soit disant le panier qu'on s'amene au boulot serait estimé à 4,25 EUROS est ce vrai ?


Total:(trajet) +(repas) +0 =xx xx Euros

neanmoins je n'ai aucun justificatif de mes repas car je les prepare à la maison, ni dpour la voiture (il n'ya pas de peage)

Est ce que le calcul est bon et peut on y pretendre ?


DE plus je me suis marié en septembre donc il faut que je calcule mes frais reels sur les 8 premiers mois pour moi tout seul c'est çà ?

MERCI

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
Modifié par ericRg le 21/06/2011 à 17:11
Pour le calcul combien de kms parcourus par an et combien de CV pour le véhicule?

Concernant les frais réels : (voir aussi ici la déduction des frais réels)

Frais de transport :
Domicile-lieu de travail (un seul aller-retour quotidien).
Conditions de déductibilité :
- justificatifs (factures, tickets péages...) ;
- être propriétaire du véhicule si l'évaluation est fondée sur le barème kilométrique.

Si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez utiliser celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à la logique compte tenu du coût et de la qualité des transports en commun.
Frais supplémentaires de nourriture :
Vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait de vos horaires ou de l'éloignement de votre domicile. Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective à proximité de votre lieu de travail :
- si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des
frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas
payé et la valeur du repas pris au foyer (évalué à 4,20 € pour 2007).
- si vous n'avez pas de justifications détaillées, les frais supplémentaires
sont évalués à 4,20 € par repas.

Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire le montant de ces frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas pris au
foyer (évalué à 4,20 € pour 2007).
Dans tous les cas déduire des frais déductibles, s'il y a lieu, la participation de votre employeur à l'achat de titres-restaurant.
Frais de vêtements (frais d'achat, coût d'entretien et de blanchissage) :
Conditions de déductibilité :
- être spécifiques à la profession ;
- justification par tous moyens (factures...).

Exemples : vêtements de travail, vêtements de danse des artistes
chorégraphes, tenues et équipements des officiers des différentes
armes...
Qui ne tente rien n'a rien !!
6