Harcélement moral Urgent besoin d'aide
vinc
-
28 avril 2009 à 14:37
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 16:42
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 16:42
A voir également:
- Harcélement moral Urgent besoin d'aide
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Harcèlement eos france ✓ - Forum Justice
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Harcèlement moral au travail - Guide
- Scp tournoux mougenot harcèlement - Forum surendettement
7 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 14:51
28 avril 2009 à 14:51
Attention à l'emploi : harcèllement moral car ce terme à une défnition bien précise.
Vous pouvez si vous réunissez des preuves, porter plainte pour harcellement moral.
Vous pouvez si vous réunissez des preuves, porter plainte pour harcellement moral.
Je n'est pas vraiment de preuve mis à part quelques collègue mais je ne pense pas qu'ils me soutiennent car ils ont peur de perdre leur emploi.Il n'en est pas qu'a une démission prêt il y 'en a déja 4 qui sont partis.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 15:03
28 avril 2009 à 15:03
C'est assez compliqué ce que définit la loi sur le sujet :
La loi précise aussi les conditions relatives à la charge de la preuve des agissements constitutifs de harcèlement moral : il appartient au salarié d'établir des faits permettant de présumer qu'il est victime de harcèlement, tandis que le défendeur, au vu de ces éléments, devra apporter la preuve que les agissements en cause ne constituent pas un harcèlement moral (article L.122-52).
Avez vous un représentant syndical dans l'entreprise pour vous défendre?
La loi précise aussi les conditions relatives à la charge de la preuve des agissements constitutifs de harcèlement moral : il appartient au salarié d'établir des faits permettant de présumer qu'il est victime de harcèlement, tandis que le défendeur, au vu de ces éléments, devra apporter la preuve que les agissements en cause ne constituent pas un harcèlement moral (article L.122-52).
Avez vous un représentant syndical dans l'entreprise pour vous défendre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 15:35
28 avril 2009 à 15:35
une procédure de médiation peut être engagée par toute personne s'estimant victime de harcèlement moral selon l'article L.122-54.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 15:51
28 avril 2009 à 15:51
En réalité ça ne sert à rien à mon avis personnel, jai rmarqué que cette procédure ne faisait qu'engrenger le tout et faire que cela empire.
Si vos aviez des preuves je vous conseillerais immediatement de porter plainte seulement ce n'est pas le cas !
Meilleure solution, notez dès à présent toutes les phrases ou faits que votre employeur fait pour vous nuire, montezvous un dossier et enfin , portez plainte.
N'hésitez pas également à demander attestation de collègue ou d'ancien salarié ayant subis ces mêmes faits,le harcèlement est répréhensible.
Si vos aviez des preuves je vous conseillerais immediatement de porter plainte seulement ce n'est pas le cas !
Meilleure solution, notez dès à présent toutes les phrases ou faits que votre employeur fait pour vous nuire, montezvous un dossier et enfin , portez plainte.
N'hésitez pas également à demander attestation de collègue ou d'ancien salarié ayant subis ces mêmes faits,le harcèlement est répréhensible.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 16:42
28 avril 2009 à 16:42
Vous pouvez démissionner en précisant par exemple ceci :
Je démissionne de mon poste de .... que j'exerce depuis le .... suite à la pression que vous me faites subir continuellement.
Je subis de votre part du harcèlement moral .....
Ce genre peut servir également si vous souhaitez faire requalifier votre démission en licenciement via le CPH.
En cas de démission vous ne percevrez pas les assedics meme avec ce type de demission.
Je démissionne de mon poste de .... que j'exerce depuis le .... suite à la pression que vous me faites subir continuellement.
Je subis de votre part du harcèlement moral .....
Ce genre peut servir également si vous souhaitez faire requalifier votre démission en licenciement via le CPH.
En cas de démission vous ne percevrez pas les assedics meme avec ce type de demission.