Les mirages du crédit hypothécaire.

solène - 28 avril 2009 à 08:33
 Gérard - 25 mars 2010 à 09:28
Bonjour,

Je me trouve depuis quelques temps dans une situation critique.J'ai abusé des crédits revolving qui m'ont acculée à faire un crédit hypothécaire.Pour aggraver mon cas ce crédit étant à taux variable , j'ai eu peur et j'ai racheté ce crédit pour un autre , toujours hypothécaire à taux fixe qui me grève tout mon budget.Je n'ai plus un euro devant moi et je crains de ne pouvoir faire face aux charges pour l'appartement.
Ce qui amènera sûrement la vente bradée de celui-ci et un endettement à vie pour moi.
J'ai 50 ans , je vis seule , je suis fonctionnaire (le point positif pas de crainte de chômage)
Personne à qui me confier , ma mère (8 ans) est ma seule proche , je suis plus qu'inquiète....
Evidemment , j'use et abuse de somnifères pour faire face.
Ma dette est de 102 000 euros et mon remboursement mensuel de 864 euros , mon salaire est de 2500 /mois , comparé aux autres intervenants je suis privilégiée.
Que faire ?Même avec une comptabilité serrée , je ne m'en sortirai pas.
Je m'en veux ....Quelle issue?
Merci de m'avoir lue .BOnne journée.

3 réponses

vous n'avez pas a vous en vouloir, qui ici n'a jamais fait d'erreur?

faites d'abbord le point sur ce que vous avez et ce que vous devez. peut etre que la vente de votre bien (par vous meme de facon a mieux le vendre que si il est saisi et bradé aux encheres) peut combler votre dette? dans ce cas, vous pourrez repartir a zero, sans dette, en ayant juste un loyer a payer.

si ce n'est pas le cas, deposez un dossier de surendettement, ou faites vous conseiller par un avocat (vous avez le conseil juridique gratuit a la mairie)
0
bjr solene,

J ai lu avec attention votre message, étant moi aussi en phase de réflexion sur l'opportunité d'un crédit hypothécaire pour réduire mes nombreuses mensualités de remboursement et pour ne plus avoir à nous inquiéter dès le 15 de chaque mois.