Impots/pacs/étudiante

ba89 -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
nous allons faire les déclarations dans peu de temps mais nous sommes un peu perdus. nous voulions prendre rendez vous avec les impots mais impossible vu les horaires possibles.
je vous explique la situation: mon conjoint a déclaré ses impots pour la premiere fois l'année derniere. moi ce sera ma premiere fois cette année. le probleme c'est que nous ne savons pas trop combien faire de déclaration car moi j'étais étudiante de janvier 2008 à aout 2008 mais j'ai travaillé deux mois cet été avec un net imposable de 2500euro. de septembre à décembre, je suis rentrée dans la vie active en étant prof des école avec un net imposable de 5800euro. mais nous nous sommes pacsés le 28 octobre. Mon conjoint lui a eu le même travail toute l'année avec un net imposable de 18000euro.
combien de déclarations doit on faire?
dois-je déclarer mes revenus de cet été?
merci pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Il vous faut faire 3 déclarations
Une pour chacun pour la période antérieure au PACS
et la troisième, une commune, à compter du 28/10 (date du PACS)

Tout les revenus doivent être déclarés
0
ba89
 
merci pour la réponse. par contre, le feuille d impots que mon conjoint devrait recevoir pré-remplie. on en fait quoi? parce que nous devons utiliser que des feuilles nouvelles non?
enfin une dernière question: le fait que notre pacs date du 28/10, nous devons écrire jusqu'à fin ocobre ou jusqu'au 27/10 sur la premiere déclaration? parce que sinon on doit calculer pour savoir combien on a gagné les derniers jours d'octobre?
merci
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Non il utilise sa déclaration préremplie, et modifie le salaire.
attention les 3 déclarations douivent être envoyé ensemble !!

Il vous faut vous décarer seul jusqu'au 27/10 et ensemble 28/10.
0