Saisie attribution

famille09 - 26 avril 2009 à 18:27
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 avril 2009 à 06:03
Bonjour,
J'aurai une question importante.
Voilà mon cas : Avec mon mari nous avons plusieurs dettes ce qui nous poussent aujourd'hui à monter un dossier de surendettement.
Mais le mois dernier j'ai eu sur mon compte bancaire une saisie attribution de tout mon salaire qui venait à peine d'arriver (environ 1000€). Quelque jour plus tard j'ai reçu le courrier concernant cette saisie; elle signifiait comme quoi la somme initiale à bloquée est de environ 4000€.
Ma question est la suivante : comme la somme a bloquée normalement s'élève à 4000€ et qu'ils n'ont pu prendre que 1000€, est-ce-que le mois prochain ils vont encore me saisir mon compte?
Nous sommes dans une situation critique, et nous n'avons pu payer notre loyer.
Si quelqu'un peut répondre à ma question......
Merci d'avance.

3 réponses

bonjour

en cas de saisie sur votre compte, vous avez 15 jours pour demander à votre banque en remplissant un formulaire specifique la mise à disposition du solde bancaire insaisissable (454.63€ pour 1 personne)
le formulaire est joint à l'acte de saisie reçu. Il est également disponible auprès des établissements bancaires.
0
Merci tout d'abord pour votre réponse,
Oui je sais c'est le minimum obligatoire ( en l'occurence on ne m'a débloqué que 431 €, sachant qu'on est un couple avec un enfant )
Mais ma question était : comme à la base la saisie était d'un montant de 4000 € mais qu'ils n'ont pu saisir que 1000€, les 3000 € restant vont ils être saisis le mois prochain?
0
forma > famille09
26 avril 2009 à 19:16
re

pas forcement le mois prochain, mais ils vont revenir à la charge. faites eventuellement un retrait des que salaire est vire mais cela ne solutionnera pas la dette. essayez de trouver un terrain d'entente avec votre creancier ou l'huissier pour echelonner vos remboursements, mais surtout respectez l'accord passé
0
famille09 > forma
26 avril 2009 à 19:35
J'espère juste qu'ils ne saissiront pas le mois prochain, car comme j'ai dit précédament, nous sommes entrain de constituer un dossier de surendettement, donc si c'est accepté nous n'aurons plus de menaces.
(Nous avons déjà essayer de trouver un accord mais eux me demandait 1000 € pour arrêter les procédures ( et je ne les avait pas)).
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
26 avril 2009 à 19:27
S'ils font un retrait dès que le salaire est viré, il auront une saisie sur salaire, voyons ....
0
Bjr Marie
je suis d'accord avec vous, mais la mise en place de la procedure de saisie sur salaire laisse du temps pour le dossier de surendettement
0
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 3
27 avril 2009 à 06:03
Allez voir le juge de famille demande une ordonnnance minimum vitale, insaissisable.
0