Fin de CDD

happiness4dogs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 14:26
 colibri95 - 26 avril 2009 à 18:34
Bonjour, je suis actuellement en CDD (qui se renouvelle tous les mois depuis 3 mois) dans une entreprise, par le biais d'une boîte de prestation. Nous sommes le 26 avril et mon CDD finit donc le 30. Je ne sais pas encore si la boîte de presta me proposera une prolongation pour mai, mais quoiqu'il en soit, je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise au delà du 30 avril. Puis-je partir le 30 avril, ou dois-je respecter un delai pour informer les personnes concernées avant de partir ? Par exemple, dois-je prévenir mes supérieurs minimum 2 semaines avant la fin du CDD ? Je ne prévoyais pas de partir, mes je ne supporte plus les pressions de certains de mes supérieurs et clients, et le vase a débordé la semaine dernière. C'est pour cette raison que je souhaite quitter ce poste.
D'avance merci de votre aide !

2 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous avez accepté plus de deux fois un cdd... Est-ce pour le même poste ? Certaines entreprises détournent la loi, changent l'intitulé du poste. Ainsi, ce n'est pas le même contrat.

Je m'interroge car un cdd ne peut pas être renouvelé plus de deux fois... Ce contrat serait un cdi !

Si vous êtes en cdd, vous pouvez prendre congé de votre employeur sans préavis le 30 avril.

Cordialement
0
happiness4dogs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 17:25
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai eu un CDD de mi-janvier à fin février renouvellé en mars, qui s'est donc terminé et dont j'ai touché les primes de précarité et les jours de congés non posés. Puis j'ai signé un autre CDD dans une autre branche du groupe Excent pour le mois d'avril, et pour exactement le même poste. Il est bien écrit sur mon contrat : "Contrat à durée déterminée (...) Ce contrat prend effet le 01 avril, prend fin automatiquement le 30 avril."
Donc d'après vous je n'ai aucune obligation de délai à respecter pour leur dire mon refus de travailler avec eux au delà du 30 avril c'est bien ça ? De toute façon, en tant que prestataire, je vais joindre mon chargé de mission, mais j'envisage le fait qu'il vienne à m'embrouiller pour me faire rester en mai ... Donc un avis extérieur et expérimenté m'intéresse...
Merci encore.
0
Votre CDD prennant fin le 30 avril, il prend automatiquement fin à cette échéance.
0