Assurance vie - adresse de l'assuré érronée

Amra54 Messages postés 823 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 26 avril 2009 à 11:27
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 avril 2009 à 05:35
bonjours, je ne sais trop ou posé ma question sur le net aussi je me permet de la posée ici , mais si vous avez l'adresses de bons sites traitant des assurances et des assurance vie en particulier ou je pourrait poser ma question je suis bien sur preneur et vous serez même très reconnaissant car je ne trouve véritablement pas de forum sur le sujet ou poser ma question.


J'ai souscrit pour ma famille , fils et filles , des assurances vie accident, les contrats on été signé par eux et eux et leurs familles sont bien entendu informé et bénéficiaire; toutefois , puisque je paye les mensualités des dites assurances,et affin d'être sur de recevoir les contrats et autres correspondances a mon domicile pour ne pas risqué leurs pertes ou la signature d'avenant qui augmente le prix des primes mensuelles ( que l'organisme a tendance a envoyé souvent) j'ai donné pour chaque contrat au nom de mes différents enfants l'adresse de mon domicile, stipulant donc leurs domicile a mon domicile .

j'ai posé la question a l'opératrice en charge de nos dossier, et elle ma bafouillé que cela ne poserais aucun problème, toutefois j'avoue ne pas lui faire confiance , aussi , voici ma question:

Dans le cas ou les assurances devaient un jours servir, (en souhaitant que ce soit le plus tard possible et non pas de mon vivant) , la mauvaise adresse de domicile de l'assuré (car mes enfants ne sont plus domicilié chez moi) peut elle posé un problème dans le respect des clause du contrat et donc le paiement de la prime d'assurance vie .

En gros, l'assureur peut-il, sous prétexte de mauvaise adresse de l'assuré, refuser de payer les bénéficiaires ?

D'avance merci ;)

PS: je suis en France, encore merci par avance ;)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"l'assureur peut-il, sous prétexte de mauvaise adresse de l'assuré, refuser de payer les bénéficiaires ?" : non, absolument pas. Pas de souci pour l'adresse tant de l'assuré que des bénéficiaires.

Par contre comment faites-vous cela :
"J'ai souscrit pour ma famille [...] des assurances vie accident" et "les assurances devaient un jours servir, (en souhaitant que ce soit le plus tard possible et non pas de mon vivant)",
avoir un accident mais pas de votre vivant ??
Cordialement.
0
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 3
27 avril 2009 à 05:35
Bonjour,
Savez-vous que toute fausse declaration l'assureur peut refuser de payer, et vous risquez le code penal pour fausse declaration CP244 ? Lisez biens les petites lignes de votre contrat.
Le commercial peut vous vendre la lune si telle est votre desire, mais la realite est autrement.

Il est peut etre coherant d'indiquer qui est le notaire de famille, ou faire un testatement avec le notaire indiquant qu'il y a des contrats d'assurances au nom de tel...
Le bon notaire c'est votre cle de la transmission de patrimoine, pour le "apres vous" a la generation suivante. Mais, le vice-versa c'est une autre affaire....comme disait la loi "du dernier vivant", c'est la generation la plus jeune, et c'est un cauchemar de bataille judiciaire.
mail@groupbui.com
0