Plus value et échange de logement

ghis38v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 11:11
ghis38v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 19:44
Bonjour,
Alors voila mon problème.
Il y a 5 ans j'ai acheté un appartement. Pour des raisons pratiques, j'ai échangé physiquement mon appartement avec ma grand mère. EN fait, elle avait un appart plus grand que le mien, et étant seul et moi avec ma femme et mes 2 enfants, on a échangé nos logements. Ma grand mère habite donc dans mon appartement et moi dans le sien. Entre nous il n'y a pas de contrat de location ou versement financier, c'est vraiment un échange pur.
Aujourd'hui, je souhaite vendre mon appartement (ma grand mère récupèrerai donc le sien), et je voulais savoir si j'allais payer la plus value immobilère. Effectivement, je suis déclaré en résidence principal chez elle mais ce qui me gêne c'est que je vais payer une plus value sur un appart qui m'appartient et qui me rapporte rien.
Savez vous si je suis tenu de payer cette plus value?
Par avance merci beaucoup.
Ghis

1 réponse

ghis38v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 19:44
Re,
personne n'a d'idées concernant mon problème?
Merci.
0